Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bilan de session parlementaire pour Lise Lavallée

Maintenir le lien de proximité avec la communauté

Lise Lavallée

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Lise Lavallée députée de Repentigny trace son bilan de la dernière session.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, dresse le bilan de la dernière session parlementaire. Selon ses dires, malgré la pandémie, le travail s’est poursuivi tant à Québec que dans la circonscription, où la députée et son équipe ont réussi à maintenir un lien étroit avec les citoyens, les entrepreneurs et les organismes du territoire.

Sur la scène nationale d’abord, Lise Lavallée retient certains moments qui l’ont particulièrement remplie d’espoir et de fierté. Pensons entre autres au dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, sur laquelle elle a eu le privilège de siéger. D’ailleurs, l’État travaille déjà sur les suites à donner aux recommandations qui ont été formulées dans le cadre de cet important exercice pour la jeunesse. La députée de Repentigny se réjouit également de la présentation de la toute première politique nationale sur les proches aidants, une première dans l’histoire du Québec, et du dépôt d’un projet de loi visant à combattre la maltraitance envers nos aînés.

Mission accomplie dans Repentigny

 Dans la circonscription, des annonces ont aussi marqué les derniers mois, dont l’octroi d’un financement récurrent au Centre régional universitaire de Lanaudière, un soutien accru envers nos acteurs municipaux, des investissements routiers qui bénéficieront tant à nos concitoyens qu’à la relance économique, ainsi que la construction d’une maison des aînés.

 

Mais Mme Lavallée retient surtout cette proximité qu’elle a su conserver avec les entrepreneurs et les organismes du territoire, qu’elle a notamment pu aider et accompagner face aux enjeux occasionnés par le contexte sanitaire. « Malgré la distance, je suis heureuse d’avoir réussi à maintenir le lien avec ma communauté. C’était mon principal objectif, et je peux dire aujourd’hui : mission accomplie. Même en virtuel, vous avez su constamment m’alimenter et m’inspirer, et chaque rencontre a été une étincelle pour mon équipe et moi. Vous avez été notre bougie d’allumage au quotidien.»

Au cours de la période estivale, la députée de Repentigny entend continuer d’entretenir cette proximité avec les acteurs de sa circonscription. Consciente des enjeux auxquels ils font face, elle souhaite plus que jamais maintenir le dialogue avec eux afin de les accompagner dans cette sortie de pandémie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média