Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

17 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est un départ pour le Royal de Repentigny

Le Royal vise haut pour sa saison 2021

Royal de Repentigny

©Photo-gracieuseté Ville de Repentigny Christian Richard

Le Royal est fin prêt pour la prochaine saison.

C’est avec enthousiasme et optimisme que le Royal de Repentigny a effectué le lancement officiel de sa saison 2021 au parc Champigny sous un grand chapiteau lors d’un point de presse, qui s’est tenu le 15 juin dernier, en présence du président de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), Rodger Brulotte. Le Royal a profité de l’occasion pour dévoiler quelques-uns de ses porte-couleurs, son nouvel organigramme, ses objectifs et les projets entourant la saison 2021 de la formation de Repentigny.

Pour une 2e saison d’affilée, c’est un calendrier réduit auquel s’adonnera le Royal, soit 32 matchs de saison régulière, tous disputés à l’intérieur même de sa propre division. À cet effet, le directeur général du Royal, Marc-André Ronda, affirme avoir des objectifs ambitieux et des attentes élevées: «Nous voulons répéter notre exploit de l’an dernier, soit de remporter le championnat des séries éliminatoires de notre section. Tout comme en 2020, les champions des trois divisions s’affronteront pour déterminer les deux finalistes. Le Royal vise rien de moins qu’une participation à cette journée éliminatoire […] Nous ne faisons pas une croix sur le championnat de la saison régulière, mais à ce moment-ci l’important c’est que tous les joueurs de l’édition actuelle du Royal vont toucher au terrain durant la saison. Nous allons être prêts pour les séries.»

 

Pour la présidente de la commission Sports, activités physiques, plein air et conseillère à Repentigny, Cécile Hénault, c’est une excellente nouvelle de voir le Royal revenir à la charge pour cette saison: «Avec le déconfinement qui se poursuit, je pense que tous les gens de Repentigny devraient venir au parc Champigny afin d’encourager notre équipe de baseball. Pour ces jeunes c’est une fierté de pouvoir représenter notre ville au sommet du baseball au Québec et je souhaite la meilleure saison au Royal.»

 

Le décès du propriétaire et gouverneur du Royal, Flavio Prata, l’automne dernier, a forcé la formation à revoir son organigramme. Ainsi, les tâches ont été réparties plus équitablement. En 2021, Marc-André Ronda cumulera les fonctions de directeur général et directeur des opérations. Il sera secondé par son gérant, Mathieu Granger, ainsi que l’instructeur des lanceurs, Frédéric Charlebois, qui agira aussi comme responsable du marketing. Danny Prata maintient son poste de président de l’équipe. Enfin, une journée spéciale est prévue le 17 juillet pour honorer la mémoire de Flavio Prata et pour lui rendre hommage.

 

Le Royal tend la main au baseball mineur

Le Royal innove cette année en tendant la main aux associations de baseball mineur locales afin de les impliquer dans les activités et le programme de l'équipe. Concrètement, un camp de jour axé sur le baseball pour les jeunes joueurs lanaudois aura lieu les semaines des 28 juin, 5 et 12 juillet au parc Champigny. Organisé en collaboration avec le Centre de perfectionnement baseball Laurentides (CPBL), cette initiative a pour but de faire rêver les jeunes athlètes d’ici, de leur permettre de parfaire leurs connaissances et habiletés, et de les divertir.

 

Les inscriptions se font sur le site web du CPBL au centrebql.simplybook.me ou sur la page Facebook du Royal de Repentigny.

 

Le Royal amorce sa saison régulière, le dimanche 27 juin à 19h, face aux Orioles Desjardins au Stade Gary-Carter à Montréal. La saison locale s’ouvrira le samedi 3 juillet à 19h face à Montréal (Orioles) au parc Champigny.

 

Royal de Repentigny

©Photo-gracieuseté Ville de Repentigny Christian Richard

:Le président de la LBJÉQ, Rodger Brulotte, a animé la conférence de presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média