Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

17 juin 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Plus de deux millions de dollars amassés depuis le début de l’année

Défi têtes rasées Leucan

Défi têtes rasées

©Photo gracieuseté - Leucan - Hebdo Rive Nord

Il est toujours possible de s’inscrire au Défi têtes rasées Leucan à n’importe quel moment dans l’année.

Depuis le début de l’année 2021, un montant de plus de deux millions de dollars a été amassé. Plus de 1 700 personnes ont participé au Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim.

Le Défi en est à sa 21e édition et représente un mouvement de solidarité unique envers les enfants atteints de cancer qui perdent leurs cheveux lors de traitement de chimiothérapie.

Il s’agit également d’une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer.

La directrice des communications, Leucan, Julie Veilleux, indique que le montant amassé jusqu’à mi-parcours de l’édition 2021 est l’un des meilleurs qu’a connu le Défi têtes rasées Leucan, malgré la pandémie et le confinement des derniers mois.

« On est vraiment en bonne voie de surpasser notre objectif pour l'année », fait-elle part. 

L’argent amassé grâce au Défi permettra à l’Association d’investir dans la recherche clinique pour améliorer les traitements que reçoivent les enfants, en plus d’accompagner les survivants. Mme Veilleux ajoute que l’accompagnement des survivants demeure très important, soit une priorité pour Leucan.

« Même si le taux de survie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer est maintenant de 82 %, plus de 70 % d'entre eux développeront des séquelles. Plus la recherche progresse, plus les survivants sont nombreux. », spécifie-t-elle.

Remerciements

Le 14 juin, Leucan a rendu hommage et a tenu à honorer les participants du Défi têtes rasées Leucan. Ceux-ci ont posé un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer, dans le cadre du Grand rassemblement virtuel du Défi têtes rasées Leucan.

Plusieurs artistes étaient présents pour supporter la cause. Alex Lapointe, humoriste, comédien, animateur et Youtuber, a animé l’évènement et Marie-Mai, marraine de Leucan, en plus du porte-parole du Défi depuis dix ans, Dominic Paquet, se sont joints à ce moment touchant.

Le Défi têtes rasées Leucan peut être réalisé à n’importe quel moment dans l’année. On consulte le https://www.tetesrasees.com/fr/ pour s’inscrire. Leucan souhaite remercier la générosité de Proxim et Mia.

Leucan s'engage depuis quarante ans et soutient les enfants atteints de cancer leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

L’Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans son domaine. Leucan est présent à travers la province, en plus du financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média