Actualités
Retour21 juin 2021
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Interdiction d’arrosage toujours vigueur à Repentigny
Avis de restriction d’utilisation de l’eau potable

©Photo -archives
Cette mesure est nécessaire en raison d’une hausse record de la consommation d’eau potable.
La Ville de Repentigny conserve son avis de restriction de l’utilisation de l’eau potable pour l’ensemble de son territoire. Ainsi, l’arrosage des pelouses est interdit et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Cette mesure est nécessaire en raison d’une hausse record de la consommation d’eau potable. Soulignons que cela ne compromet en rien la qualité de l’eau distribuée à la population par le réseau d’aqueduc. Toutefois, cette restriction vise à garantir une distribution adéquate en eau potable pour la consommation en plus d’assurer que les réserves soient suffisantes pour intervenir si un incendie survenait, ce qui est davantage propice par temps sec.
il est tojours interdit : D’arroser une pelouse, peu importe le système utilisé, et ce, même lors des heures habituellement permises; De laver son véhicule; De faire des feux extérieurs (interdits selon le règlement n°425 lorsqu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur).
Il est tout de même permis : D’arroser manuellement ses plates-bandes, aménagements paysagers et potagers à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique;
Amende de 100 $ à 1000 $ pour le non-respect du présent avis
Les contrevenants s’exposent à un constat d’infraction menant à une amende pouvant aller de 100 $ à 500 $ pour une personne physique et de 300 $ à 1 000 $ pour une personne morale, en plus des frais encourus.
Commentaires