Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juin 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Un nouvel édifice pour accueillir les entreprises technos

Nouvel édifice au centre-ville de Repentigny

CIETECH

©Gracieuseté - CIETECH

Le projet de construction de l’immeuble, qualifié de signature, représente un investissement de 22 M$.

Maintenant autonome et fort de sa nouvelle structure organisationnelle, le Centre d’intégration et d’expertise en technologies d’expérience client (CIETECH) s’affaire à mettre en place des locaux adaptés aux besoins des entreprises technos. L’équipe dévoile les plans de son nouvel immeuble qui sera érigé au cœur du centre-ville de Repentigny.

L’édifice de 80 000 pieds carrés permettra une cohabitation verticale de tous les acteurs innovants du développement entrepreneurial qui ont à cœur les enjeux reliés à l’expérience client. La Ville de Repentigny a cédé le terrain situé au 60, rue Aubert afin de permettre la construction de l’immeuble, qualifié de signature, représentant un investissement de 22 M$. 

 

« C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail qui rapportent enfin leurs fruits, souligne la préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps. Depuis la fermeture d’Electrolux en 2014, la MRC s’est mobilisée pour mettre en place une stratégie de relance tournée vers de nouveaux créneaux d’excellence, notamment le secteur des nouvelles technologies qui renferment une multitude d’opportunités pour stimuler et accroître l’économie de notre territoire. » 

©Gracieuseté - CIETECH

Agora extérieure.

©Gracieuseté - CIETECH

Entrée principale.

©Gracieuseté - CIETECH

Entrée principale.

©Gracieuseté - CIETECH

Vue sur les bureaux.

Plusieurs types de location

L’immeuble intelligent, comprenant cinq étages promet de répondre aux besoins des entreprises, selon leur réalité propre. Plusieurs types de location seront possibles. « Nous y retrouveront des emplacements permanents, des espaces de cotravail ponctuel ou permanent, des bureaux d’incubation, des bureaux satellites, des salles de classes et de conférence ainsi qu’une zone alimentaire. », énumère Julie Houde, conseillère principale au développement stratégique, en précisant que l’objectif consiste à favoriser un maillage entre les acteurs clés du domaine des technologies.

 

Dans cette veine, CIETECH sera en mesure d’accueillir des startups, des entreprises de services professionnels, des consultants experts, des entreprises technologiques, ainsi que des institutions d'enseignement.

 

« Les opportunités pour les entrepreneurs sont tout simplement immenses et ce nouveau Centre d’expertise leur permettra d’innover dans un cadre rassurant et efficace, poursuit Eric Chartré, président de CIENOV. Nous souhaitons continuer de créer des conditions propices à la création de valeur en expérience client, de repousser les limites technologiques et de développer le potentiel innovant de nos entrepreneurs. »

 

Parallèlement aux espaces de bureaux, l’édifice sera muni d’un atrium vitré offrant une grande luminosité naturelle et un mur vert, des services alimentaires de qualité, plusieurs lieux de rencontres communs, 25 places intérieures pour vélos et 200 cases de stationnement, des bornes électriques, une zone détente extérieure ainsi qu’une terrasse au 2e étage avec jardin urbain.

 

À l’heure du recrutement

Au cours des prochaines semaines, l’équipe de CIETECH poursuivra ses démarches auprès des entreprises qui pourraient se greffer à cette communauté d’affaires.

 

« Nous avons déjà amorcé le démarchage pour aller chercher des locataires. Nous rencontrons des entreprises technologiques qui peuvent être intéressées à prendre part au projet. », fait savoir Véronique Lacroix, directrice de CIETECH.

 

Ainsi, pour en connaitre davantage sur les avancements du projet ou pour réserver votre espace en location, communiquez avec Julie Houde au jhoude@cietech.ca.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média