Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 juin 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

René Cournoyer sera de l’équipe de gymnastique aux Olympiques

Un beau cheminement pour le jeune de Repentigny

René Cournoyer

©Photo gracieuseté

René Cournoyer sera aux jeux de Tokyo.

Gymnastique Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé  la composition de l’équipe canadienne de gymnastique artistique nommée pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, dans le cadre d’un événement tenu au Parc olympique de Montréal.

: En gymnastique artistique masculine, le Canada sera représenté par René Cournoyer de Repentigny au Québec, qui a obtenu sa place pour Équipe Canada en vertu de sa 43e place au concours multiple des Championnats du monde de gymnastique artistique en 2019.

« Après une attente terriblement longue, nous arrivons finalement à la fin de ce tourbillon d’émotions de la dernière année », a indiqué Cournoyer, champion canadien du concours multiple en 2018 qui a représenté le Canada à tous les Championnats du monde de gymnastique artistique et à tous les grands Jeux multisports depuis qu’il a été nommé au sein de l’équipe nationale senior en 2015. « Il n’y a pas de doute que ces Jeux seront très différents, mais cela va aussi les rendre uniques et mémorables et bien que je serai le seul homme canadien en gymnastique artistique à Tokyo, je sais que j’aurai mes coéquipiers, ma famille et mon pays en entier avec moi, qui m’appuieront depuis la maison. »

L’équipe féminine de gymnastique artistique sera menée par Ellie Black de Halifax en Nouvelle-Écosse qui participera à ses troisièmes Jeux olympiques, aux côtés de sa coéquipière Shallon Olsen de North Vancouver en Colombie-Britannique. En plus de ce duo de vétérans, l’équipe comprend Brooklyn Moors de Cambridge en Ontario et Ava Stewart de Bowmanville en Ontario qui en seront à une première expérience olympique. La Québécoise Rose Woo est première réserviste et fera le voyage à Tokyo.

Publicité

Défiler pour continuer

Les Jeux de Tokyo 2020 marquent la première compétition en personne pour chacun des athlètes nommés au sein de l’équipe depuis le début de 2020. Gymnastique Canada a tenu des compétitions en mode virtuel au cours de la dernière année afin de s’ajuster aux diverses fermetures à travers le pays en raison de la pandémie de la COVID-19.

La gymnastique artistique démarrera avec la ronde de qualification masculine le 24 juillet, suivie de la ronde de qualification féminine le 25 juillet. La finale féminine par équipes aura lieu le 27 juillet, et les finales des concours multiples masculin et féminin se dérouleront les 28 et 29 juillet, respectivement. Les finales par engins se déroulent sur trois jours, du 1er au 3 août. Toutes les épreuves de gymnastique seront disputées au Centre de gymnastique d’Ariake.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média