Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

47 joueuses invitées au camp du programme Équipe Québec féminin M18

Arianne Leblanc sera du groupe

Hockey féminin

©Photo gracieuseté

Les joueuses sélectionnées participeraient donc au prochain Championnat national pour Équipe Québec féminin M18.

Hockey Québec a procédé aux invitations des joueuses en vue du camp d’Équipe Québec féminin des moins de 18 ans. Cette année, l’organisation a le plaisir d’accueillir 47 hockeyeuses qui participeront au camp estival et qui se tiendra du 13 au 16 juillet prochain au Centre Isatis de St-Hyacinthe.

Le camp du programme Équipe Québec permettra aux joueuses de travailler sur leurs habiletés techniques, leur performance physique, leur préparation mentale ainsi que sur l’optimisation de leur environnement pour avoir du succès. Elles feront également l’objet de tests hors-glace et pourront assister à diverses conférences.

 

« Les joueuses d’Équipe Québec sont de véritables modèles pour le hockey féminin. Leur implication, leurs efforts et leur dévouement pour la réussite d’Équipe Québec sont des critères importants dans la sélection des joueuses qui participeront au camp. Nos récents succès aux Jeux du Canada et au Championnat national féminin des moins de 18 ans ont établi des standards de performance élevés pour le programme. À nouveau, nous sommes confiants que cette cohorte poursuivra dans la même lignée » affirme le directeur hockey de la Fédération, M. Marcel Patenaude.

Publicité

Défiler pour continuer

 Fait important à souligner ; les joueuses de moins de 18 ans qui participeront au camp estival entrent dans le processus de sélection pour la formation finale d’Équipe Québec des moins de 18 ans. 

Les joueuses sélectionnées participeraient donc au prochain Championnat national pour Équipe Québec féminin M18. L’équipe sera d’ailleurs dirigée par l’entraîneure-chef Caroline Ouellette, de même que ses adjoint(e)s Valérie Bois, Katia Clément-Heydra et Frédérike Berger-Lebel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média