Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Espace culturel, c’est à Repentigny que ça se passe

Une panoplie de spectacles pour tous

culture

©Photo-gracieuseté

Un rendez-vous pour tous durant la saison estivale.

C’est sous le thème « Viens le vivre » que l’Espace culturel et ses partenaires lancent leur programmation estivale 2021. Des animations dans les quartiers, des ateliers créatifs familiaux et des prestations musicales permettront à tous de vivre des expériences culturelles exceptionnelles.

Au cours des prochaines semaines, le Théâtre Alphonse-Desjardins vous en mettra plein la vue! Des artistes en résidence de création jusqu’aux spectacles musicaux, tout y est! D’ici au 17 juillet, les interprètes du spectacle Deux les plus grands duos Renee Wilkin, Marc-André Fortin et Margau vous feront revivre les duos qui ont marqué l’histoire. 

Durant la période estivale, le Centre d’art Diane-Dufresne vous invite à faire une incursion dans l’univers de l’artiste multidisciplinaire, Paul Tex Lecor. L’exposition présente, pour la première fois, une impressionnante sélection de tableaux, de dessins, d’archives, et d’artéfacts de ce dernier. Vous y découvrirez un auteur, un compositeur, un interprète et surtout un dessinateur et un peintre de grand talent.

 

Publicité

Défiler pour continuer

L’art prend l’air

De la mi-juin à la fin août, les rues, ainsi que les parcs s'animeront pour colorer votre été. Le parc Saint-Laurent accueillera, Au fil de l'eau, au fil des mots du Réseau des bibliothèques de Repentigny, animé par Frédéric Lapierre. L’auteur invité sera Jonathan Roberge le 9 août. Tous les mardis, le groupe les Drôles de bibittes du Théâtre Advienne que pourra sillonnera les quartiers en chansons et en histoires de toutes sortes. Les mercredis, venez participer à un grand jam collectif.

 

Le projet l’art porte-à-porte est de retour pour une deuxième édition. Au programme, plus de 25 ateliers de création et des rencontres avec les artistes vous attendent. Jusqu’au 19 septembre, inscrivez-vous sur le site Internet de l’Espace culturel et recevez un colis comprenant une reproduction des œuvres créées par les artistes : Alexandra Bastien, Diego Herrera, Lawrence Dupuis, Marilyne Bissonnette, Raoul Dugay et Talleen Hacikyan. La livraison s’effectuera lors des Journées de la culture les 24, 25 et 26 septembre.

 

Depuis le 30 juin, Diffusion Hector-Charland et l’Aramusique vous invitent à partager votre heure de lunch lors des Midis au piano public. Les deux pieds dans l’eau, à l’ombre sous le préau, ou assis à une table bistro, laissez-vous bercer par les plus belles mélodies classiques et populaires.

 

Les jeudis, vendredis et samedis, venez vivre des soirées exceptionnelles. Installations interactives, ambiance musicale, animations ambulantes et expériences gourmandes; de tout pour tous. Depuis le 3 juillet, Créos propose Los Trompos, ces immenses toupies à l’allure mexicaine donnent un nouveau sens à l’art du jeu. Les devantures des bâtiments prendront vie lors des projections <@Ri>Mémoire vivante<@$p> et <@Ri>Lumifest en Cavale<@$p>. Également à ne pas manquer, Roseaux, une installation lumineuse et sonore, création de l’entreprise 1ToMn (One Touch of Madness). Les longues tiges aux couleurs uniques s’élevant jusqu’au ciel animeront les espaces de façon poétique.

 

«Cet été, l’Espace culturel prend tout son sens: un lieu de découvertes, d’émerveillement, attend petits et grands. Les Repentignois sont invités à vivre pleinement l’été, en ville, et à découvrir de nombreuses activités culturelles à leur portée», a déclaré Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média