Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

10 M$ dans la circonscription de Repentigny pour des infrastructures municipales

Programme de la taxe sur l’essence

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, Lise Lavallée, députée de Repentigny, ainsi que Michel Champagne, maire de Saint-Sulpice.

Dans le cadre de la bonification du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019-2023), la députée de Repentigny, Lise Lavallée, est heureuses d’annoncer que des sommes de 9 567 648 $ et de 337 136 $ permettront respectivement aux municipalités de Repentigny et de Saint-Sulpice d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales. Au total, c’est donc une bonification de près de 10 M$ qui revient aux municipalités de la circonscription de Repentigny.

Cet investissement s’inscrit dans la volonté du gouvernement de stimuler la relance économique dans toutes les régions du Québec en soutenant la réalisation de projets qui répondent aux priorités des municipalités. Ces nouvelles sommes leur permettront de financer de travaux d'infrastructures municipales, ceux liés à l'eau potable, au traitement des eaux usées et à la voirie locale.

« C’est pour moi une grande fierté d’annoncer aux municipalités de ma circonscription la part importante qui leur revient dans le cadre du Programme de la TECQ. Notre gouvernement se mobilise et déploie les grands moyens afin que soient mises en place des infrastructures municipales de qualité chez nous et dont la réalisation vient appuyer la vitalité économique de Repentigny et Saint-Sulpice. » Lise Lavallée, députée de Repentigny.

 

Soulignons que la ministre Laforest a annoncé, le 5 juillet dernier, une bonification de la contribution du gouvernement du Québec de 496 M$, contribution équivalente à celle déjà confirmée par le gouvernement du Canada. Ainsi, près de 1 G$ ont été ajoutés à l’enveloppe de ce programme, qui est maintenant de plus de 4,4 G$.

« Ce qui est fondamental dans cette excellente nouvelle, c’est que les principaux bénéficiaires, ce sont les Repentignois qui peuvent compter sur une administration sensible à leurs besoins et à leurs attentes, qui investit avec vision. Grâce à l’ aide financière du gouvernement du Québec via le Programme de la TECQ, nous aurons ainsi les moyens de nos ambitions pour réaliser ou du moins entreprendre la réfection de nos infrastructures afin de garantir et de croître la qualité de vie de notre communauté. » Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

« Je me réjouis de cette annonce qui permettra à notre municipalité de réaliser des travaux d’infrastructures porteurs  au bénéfice de nos citoyens. Au final, ce sont eux qui bénéficieront le plus de cette bonification de la part du gouvernement du Québec, qui nous donne des leviers supplémentaires pour leur offrir un milieu de vie répondant à leurs besoins, tout en contribuant à la vitalité économique de notre territoire. » Michel Champagne, maire de Saint-Sulpice.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média