Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Trois jeunes Assomptionnistes sont récompensés pour leurs efforts sportifs

La Ville de L’Assomption octroie des bourses méritoires aux lauréats

Lauréats

©Photo gracieuseté – Ville de L’Assomption - Hebdo Rive Nord

En avant-plan, les lauréats Émy Martel, Nizar Es Sabbar et Émile Poulin aux côtés de la conseillère municipale, Nathalie Ayotte, le conseil municipal François Moreau, ainsi que le chef de division Loisirs, culture et tourisme, Mathieu Plouffe.

La Ville de L’Assomption a procédé récemment à la remise officielle des bourses dans le cadre du Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle. Trois jeunes de L’Assomption ont été récompensés pour leurs efforts soutenus et leur travail accompli dans des disciplines sportives et culturelles.

La Ville souhaite reconnaître, encourager et soutenir la motivation des jeunes par le biais de ce programme. Trois lauréats ont remporté une bourse méritoire. Émile Poulin s’est démarqué.

Âgé de 14 ans, celui-ci fait partie du programme Sport-études de l’école Félix-Leclerc où il évolue au hockey. Le sportif a rejoint l’équipe des Pionniers en secondaire 1. Avec le contexte de la pandémie, l’équipe n’a pu participer aux Championnats provinciaux de la coupe Dodge.

Malgré cette période plus difficile, Émile a tout fait pour atteindre ses objectifs. Persévérant et déterminé, il s’est entraîné tous les jours et a réussi à obtenir de très bons résultats scolaires. Par le Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle, Émile s’est mérité une bourse de 200$ pour la catégorie Espoir.

Émy Martel a gagné plusieurs bourses dans le cadre de ce programme. Cette année, la Ville de L’Assomption lui attribue une bourse de 400$ dans la catégorie Excellence. Celle-ci pratique le soccer depuis l’âge de 4 ans et s’est taillée une place dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Son équipe s’est classée première de la ligue dans leur division pour la saison 2020.

L’équipe s’est rendue en finale contre l’équipe de Brossard. La victoire de 6-0 a permis de couronner son équipe comme la meilleure U-15F du Québec. Elle continue à s’entraîner et à investir les efforts dans le programme Sport-études. La joueuse de soccer a espoir d’accéder aux prochains championnats.

Nizar Es Sabbar a toujours accordé une place importante au sport. Étudiant au Collège de l’Assomption, celui-ci fait partie de l’équipe d’athlétisme et de futsal, en plus d’être dans une équipe AAA avec le Club de soccer Noir et Or.

En parallèle, il se démarque dans le taekwondo. Nizar a obtenu sa ceinture noire en 2014. Ayant participé à la majorité des compétitions locales, régionales et provinciales, il a été couronné champion national en 2014 et 2016. L’étudiant au Collège de l’Assomption vise le niveau international. Le sportif s’est envolé l’an dernier à Disney World en Floride pour participer au 2020 US Open Championships.

Il continue à travailler fort pour améliorer son classement au niveau national et international, afin de participer éventuellement aux Jeux olympiques. Nizar s’est mérité une bourse de 750$ pour la catégorie Tremplin.

Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, a tenu à les féliciter et a pris le temps de le faire lors de la dernière séance municipale.

« Ces jeunes Assomptionnistes sont inspirants, et il nous fait plaisir de les encourager à réaliser leurs rêves ! »,a-t-il exprimé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média