Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Des humoristes en herbe en vedette au petit écran

Théâtre Côte à Côte

Théâtre Côte à Côte

©Gracieuseté - Théâtre Côte à Côte

Certains élèves montaient sur la scène pour la première fois.

Forts de leur formation en « stand-up » comique, les élèves du Théâtre Côte à Côte ont récemment eu l’occasion de vivre une expérience de scène, une première pour certains, et ce, devant les caméras. Le projet a donné lieu à l’enregistrement de six émissions, qui seront diffusées sur les ondes de MAtv dès le mois d’août.

Réalisé en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, le tournage intitulé « Stand-up comique, l’examen final » s’est tenu en juin dernier, à la salle Le Foutoir, située au Bar McTavish, dans le Vieux-Terrebonne

 

Pour les élèves, ce fut un accomplissement unique, marquant du coup un certain retour à la vie normale, après une année d’apprentissage teintée par la pandémie de COVID-19. Le président de l’organisme culturel, Sylvain Fortin, n’a pas manqué de saluer leurs efforts, qualifiant au passage ses élèves d’exceptionnels.

 

Rappelons que M. Fortin a repris le collier du Théâtre Côte à Côte l’automne dernier, avec son partenaire de travail de longue date, Philippe Lemieux. Le duo en a profité pour revoir sa formule de cours, offerte à Mascouche, Terrebonne, Repentigny et L’Assomption. En plus de cours de théâtre alliant l’improvisation, l’équipe propose des cours de scénarisation cinématographique et de « stand-up » comique (humour).

 

Théâtre Côte à Côte

©Gracieuseté - Théâtre Côte à Côte

Pour les élèves, l'expérience fut un accomplissement unique,

Théâtre Côte à Côte

©Gracieuseté - Théâtre Côte à Côte

Les émissions captées seront diffusées sur les ondes de MAtv dès le mois d’août.

Ces derniers s’adressent aux jeunes de 10 ans et plus, de même qu’aux adultes. Ils permettent de survoler les différentes techniques humoristiques et de faire un survol des grands courants qui ont marqué le monde de l’humour.

 

À surveiller

 

Cet été, les jeunes artistes sont aussi appelés à prendre part aux camps de jour spécialisés du Théâtre Côte à Côte; « Théâtre-impro », « Théâtre musical » et « Humoristes en herbe » sont proposés.

 

La binerie des coeurs brisés

©Gracieuseté

La pièce est présentée à la Seigneurie des Patriotes, à L'Assomption.

Par ailleurs, les productions Les deux Colons d’Amérique, maison de production de Sylvain Fortin et Philippe Lemieux, présentent la pièce « La binerie des cœurs brisés », à la Seigneurie de Patriotes, à L’Assomption, au mois d’août, en collaboration avec le Théâtre Côte à Côte et la Seigneurie des Patriotes.

 

Mis en scène par Yannick St-Laurent et écrit par Philippe Lemieux, l’œuvre transporte le public dans un camp en forêt, alors que les vacances prévues tournent mal lorsque Francis Labine, propriétaire d’une binerie, réalise la trahison de son meilleur ami Gary. Heureusement, un garde-chasse est là pour lui porter compagnie, conquérir le cœur de sa sœur et l’aider à sauver son couple en péril.

 

À voir les 6, 7, 13, 14, 20 et 21 août.

Réservations « La binerie des cœurs brisés » : Mario Lavoie – 450 588-7206 ou 450 949-7206.

Information Théâtre Côte à Côte : theatrecoteacote.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média