Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 juillet 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

« Entreprises inclusives: Jeunes au boulot » remet ses premiers certificats

Service Spécialisé de Main-d’œuvre Essor II

Jeunes au boulot

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Sur la photo, de gauche à droite, Jasmine Minda Savard Mazur, stagiaire Jeunes au boulot, Manon Boisvert, directrice générale SSMO Essor II, Manon Charon, propriétaire du Délices de Lourdes, Roxanne Normandin, agente d’intégration pour Jeunes au boulot.

Le projet pilote « Entreprises inclusives: Jeunes au boulot » a remis ses premiers certificats et autocollants « Entreprises inclusives» aux entreprises participant au projet.  

Cette initiative a été mise sur pied par le Service Spécialisé de Main-d’oeuvre Essor II (Centre point d’appui de Lanaudière) dans le cadre du Programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME). Il a été subventionné par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral. 

« Nous aidons les employeurs dans leur recherche de nouveaux employés et nous accompagnons également les jeunes de 15 à 30 ans ayant des limitations fonctionnelles ou des besoins particuliers pour trouver un stage ou un emploi. La main-d’oeuvre dans notre région se fait de plus en plus rare et ces jeunes peuvent contribuer si on leur laisse la chance de développer et faire valoir leurs compétences », affirme Manon Boisvert, directrice générale chez Service Spécialisé de Main-d’œuvre Essor II. 

Les entreprises participantes ayant reçu leur certificat sont : Délices de Lourdes, la Ville de L’Assomption, L’Entre-Jeux, Délices d’Antan/Beignes d’Antan ainsi que Résidence Marie-Chlothilde. Des capsules vidéos ont même été tournées avec certaines d’entre elles et sont accessibles sur le site https://jeunesauboulot-lanaudiere.quebec.  

De plus, le comité régional « Entreprises inclusives pour la relève » a été mis en place avec Jade Poitras Bessette de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, Andrée Tousignant d’Agili-T et de Benny Lavaltrie ainsi que François Fruhauf de L’Atelier Véloshop. Ils travailleront de pair avec Manon Boisvert et avec Henri Mondor, agent de sensibilisation et de communication. L’équipe désire se pencher sur les besoins en employabilité et tentera de trouver des idées novatrices afin d’aider les entreprises de la région à devenir plus inclusives et à augmenter le nombre de jeunes ayant des limitations fonctionnelles sur le marché du travail.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média