Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny est récompensé pour sa Stratégie jeunesse

Prix Espace MUNI

Prix Muni

©Photo gracieuseté

: Rappelons que la Stratégie jeunesse, lancée en février dernier, a principalement été élaborée pour donner une voix aux jeunes.

Lors de la cérémonie de la remise des prix Espace MUNI, tenue après l’assemblée générale annuelle de l’organisme, la Ville de Repentigny a remporté les grands honneurs dans la catégorie Vivre ensemble, ville de plus de 20 000 habitants, pour sa Stratégie jeunesse et son comité Repen Repensé.

 

Ce prix vise à récompenser une réalisation qui a permis de favoriser l’inclusion ainsi que le sentiment de sécurité et d’appartenance des membres d’une collectivité, en plus de favoriser l’émergence des valeurs communes qui contribuent à la cohésion sociale. 

La Stratégie jeunesse : une voix aux jeunes de 15 à 29 ans

 

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que la Stratégie jeunesse, lancée en février dernier, a principalement été élaborée pour donner une voix aux jeunes de 15 à 29 ans qui vivent sur le territoire de la municipalité. Proposant des idées novatrices en matière de services municipaux qui collent à la réalité et aux besoins ce cette génération, cette stratégie est le fruit d’un important processus impliquant plusieurs acteurs du milieu, tous engagés et motivés par le changement. 

 

Créé en 2019 et composé de 7 jeunes, le comité Repen Repensé a pour mandat de représenter ses pairs auprès des instances municipales et de faire des recommandations afin d’alimenter les réflexions quant aux projets à réaliser ou aux services à mettre en place. Les sujets qui les interpellent tout particulièrement sont : la citoyenneté (engagement social et politique), les saines habitudes de vie (sport et loisir), l’emploi et l’entrepreneuriat, l’environnement, la culture et les communications ainsi que le transport collectif.

 

« Nous recevons ce prix avec énormément de fierté. La Stratégie jeunesse ouvre concrètement le dialogue avec les adolescents et les jeunes adultes du territoire. Cette reconnaissance nous permet de souligner la détermination et l’engagement exceptionnel des membres du comité Repen Repensé qui ont à cœur de faire bouger les choses en exprimant leurs besoins. Nous sommes ainsi en mesure de mieux cerner leurs intérêts et leurs aspirations actuelles afin de leur offrir des services qui reflètent leur vision d’un milieu de vie dynamique et épanouissant » indique la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média