Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Prends la balle au bond et fais un don

Activité de la Fondation du rein

Tennis nocturne

©Photo-gracieuseté

C’est un rendez-vous le 12 août prochain au parc Larochelle.

Le club de tennis de Repentigny invite la population à Prendre la balle au bond au profit de la Fondation du rein. Les Rencontres de tennis nocturne, sous la thématique Prends la balle au bond et fais un don, ont pour but de rallier les joueurs de tennis du Québec à la cause de la Fondation et, par le fait même, de les sensibiliser au rôle essentiel des reins et à l’importance du don d’organes. Les fonds recueillis lors de ces rencontres permettront aux milliers de personnes atteintes d’une maladie rénale ou en attente de greffe d’espérer des jours meilleurs. 

Dans la région de Lanaudière, on estime que plus de 1300 personnes sont aux prises avec la maladie rénale. Participer à la Rencontre de tennis nocturne est une belle occasion de témoigner sa solidarité envers les patients et les familles qui en sont touchés. La population est donc invitée à Prendre la balle au bond et à faire un don, soit en y participant ou en faisant un don. Tous les appuis récoltés permettent à la Fondation de pouvoir venir en aide à ces personnes en leur offrant des programmes et des services adaptés à leurs besoins et en contribuant à la recherche médicale pour éventuellement trouver un traitement curatif.

 

Le saviez-vous?

Publicité

Défiler pour continuer

Un Québécois sur 14 est atteint d’une maladie rénale. C’est donc dire que plus de 550 000 Québécois souffrent d’insuffisance rénale. Une autre statistique nous démontre que plus de 470 000 Québécois sont atteints de maladie rénale, mais l’ignorent car les symptômes se font voir assez tardivement. Il est donc important de prendre soins de nos reins. Et il est aussi important de signer notre carte de don d’organes et d’en parler à nos proches.

 

Cette activité se tiendra le 12 août 2021 à compter de 19h au parc Larochelle de Repentigny. En cas de pluie, l’activité est reportée au 19 août. Le coût de l’activité est de 50 $ et un reçu fiscal de 25 $ sera émis sur les frais d’inscription. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.tennisnocturne.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Martine Baller au 438 814-2344 ou par courriel martine.baller@rein.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média