Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les travaux se poursuivent à Repentigny

Des investissements importants

Josée Mailhot

©Photo gracieuseté

Josée Mailhot, conseillère municipale, district 1 et Denyse Peltier, conseillère municipale, district 3, devant le chantier de la rue Notre-Dame, un investissement de 5,5 M$.

La saison des travaux routiers bat son plein à Repentigny, la Ville est heureuse d’annoncer que les projets avancent conformément au calendrier établi.

Les automobilistes peuvent déjà profiter d’une meilleure surface de roulement sur les boulevards Lacombe et Pierre-Le Gardeur, ainsi que sur la rue Saint-Paul, puisque l’ensemble des travaux de pavage prévus cet été y ont été complétés. D’ici la fin du mois, les grandes artères que sont Iberville, L’Assomption et Notre-Dame (entre Cherrier et Thouin), auront elles aussi fait peau neuve. Toujours en cours, les travaux majeurs sur la rue Notre-Dame, entre Iberville et Bonaventure, vont bon train et se poursuivront jusqu’à l’automne.

Par ailleurs, la construction de tronçons de pistes cyclables a débuté, tel que prévu. En septembre, les citoyens pourront apprécier de nouveaux segments cyclables un peu partout en ville, notamment sur la rue Maurice-Richard, la rue Jacques-Plante, la rue Valmont et la rue Aubert. Le tronçon sur le boulevard Brien entre la rue Marquis et le boulevard L’Assomption, aura par ailleurs débuté.

La saison se poursuivra avec d’autres projets majeurs qui débuteront d’ici septembre : la reconfiguration du carrefour Valmont/A-40,  la réfection du chalet et de la piscine du parc Rivest, le démarrage des travaux de construction de l’écran antibruit et finalement, les plans et devis de la 4e fenêtre sur le fleuve : le futur pôle nautique.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média