Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juillet 2021

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Avenir Repentigny désire contrer les îlots de chaleur

Par la plantation d’arbres

Nicolas Dufour

©Photo gracieuseté

Pour Avenir Repentigny, La plantation d’arbres et la création d’îlots forestiers diminueraient les îlots de chaleur tout en créant des zones d’ombres.

Pour Nicolas Dufour et l’équipe Avenir Repentigny, la prochaine administration municipale devra poser des gestes pour adapter la communauté repentignoise aux défis climatiques et contrer ses effets néfastes. Une façon simple pour ce faire, est de bonifier la canopée, le couvert forestier, à Repentigny. La plantation d’arbres et la création d’îlots forestiers diminueraient les îlots de chaleur tout en créant des zones d’ombres, permettant aux citoyens de tous âges de profiter de leurs parcs et de leurs espaces verts.

« Notre équipe propose des solutions simples, mais qui correspondent tant à la volonté citoyenne qu’à nos objectifs environnementaux. Une belle manière d’embellir notre communauté tout en luttant contre les changements climatiques est d’adopter une nouvelle mouture de la politique forestière. Il est temps que l’environnement devienne une priorité par l’administration municipale de Repentigny. », déclare Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.

« L’environnement est notre priorité transversale. Il va falloir s’adapter aux changements climatiques et tout faire pour les ralentir. Une bonne façon de faire, c’est en plantant des arbres. Les citoyens profiteraient aussi des fruits et les insectes butineurs de fleurs supplémentaires », mentionne Jennifer Robillard, conseillère municipale dans le district 7.

« En tant que propriétaire d’une érablière biologique, je suis bien au fait des changements climatiques et des défis qui nous attendent. Alors que notre ville continue de se réchauffer année après année, la plantation d’arbres représente une solution efficace pour réduire la température de nos rues et augmenter la qualité de vie des citoyens. Ces arbres vont avoir besoin d’entretien pour survivre et remplir leur rôle au maximum », ajoute Normand Urbain, candidat dans le district 12.

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous devrons revoir nos pratiques comme ville pour améliorer notre plantation d’arbres, donner les outils et les moyens à nos valeureux employés municipaux, tout en encourageant les citoyens et les commerçants à verdir leur coin de ville. L’entretien de nos arbres passe par un effort commun entre la ville, les citoyens et les commerçant. Il est temps de revoir notre façon de faire à Repentigny et d’offrir les incitatifs nécessaires pour nous assurer d’un avenir plus vert », complète Raymond Masse, candidat dans le district 1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média