Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête indépendante à Repentigny

Une action policière qui tourne mal

Police

©Photo gracieuseté Réjean Turgeon

Les policiers sont intervenus à Repentigny le dimanche 1er août dernier.

C’est le dimanche matin 1er août, vers 7h33, que les agents du Service de police de Repentigny ont été appelés à intervenir auprès d'une personne en détresse et armée d’un couteau, lors d’une situation qui s’est conclue tragiquement.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances de cette intervention impliquant le Service de police de la Ville de Repentigny. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : vers 7h33, le 1er août 2021, un appel est logé au 911 pour une personne confuse et désorganisée armée d’un couteau. En arrivant sur les lieux, les policiers et les ambulanciers auraient localisé le sujet de 38 ans qui se trouvait à l’extérieur en compagnie d’un homme. Les policiers auraient tenté de verbaliser avec le sujet qui aurait pris la fuite à pied. Ce dernier aurait eu en sa possession un couteau et se serait montré menaçant envers les policiers. Ceux-ci auraient tenté, en vain, de le raisonner. Les policiers auraient aussi fait usage du poivre de cayenne, sans succès. Les policiers auraient tiré plusieurs coups de feu en direction de l'homme et l’ont atteint mortellement.

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média