Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nouvelle escapade à l’île Annexe

Des nouvelles activités sur le fleuve

Fleuve

©Photo gracieuseté

Les amateurs de pêche pourront apporter leur canne et pratiquer leur sport favori à partir de la rive.

Récréotourisme Repentigny, en collaboration avec la Ville de Repentigny, annonce  la mise en place d’une nouvelle activité de plein air : une escapade sur le fleuve Saint-Laurent au cœur de l’île Annexe. Cette île privée, située en face du parc Saint-Laurent et propriété de la famille Hervieux, deviendra accessible aux amateurs de plein air sur réservation, du jeudi au dimanche, jusqu’au 6 septembre.

: Les visiteurs peuvent dès maintenant accéder à la plate-forme de réservations en ligne via la page d’accueil du site recreotourismerepentigny.com pour réserver leur escapade. Les amateurs d’ornithologie découvriront une faune aviaire importante qui a élu domicile sur l’île : bernaches, grands hérons, aigrettes et pluviers, pour ne nommer que ceux-là. Les amateurs de pêche pourront apporter leur canne et pratiquer leur sport favori à partir de la rive.

Yves Le Roux, président de Récréotourisme Repentigny, est quant à lui heureux de son équipe : « Cette expérience nature permettra aux visiteurs seuls, en famille ou entre amis de se détendre et de profiter d’activités telles que le kayak autour de l’île, le volleyball, les jeux de fers et le disque golf. Certains préféreront le calme et marcher sur les rives, profiter du paysage ou encore, apprécier la riche faune et flore qui s’y trouve », de souligner le président.

@ST :Avant tout, vivre une expérience

Publicité

Défiler pour continuer

@R :Les visiteurs pourront choisir, via le site internet, un des deux blocs d’heures disponibles par jour puis se rendre au Parc Saint-Laurent au moment déterminé pour débuter leur expérience. Une veste de flottaison individuelle leur sera remise à leur arrivée, afin d’emprunter le bateau zodiac qui les conduira à l’île Annexe, le temps d’une traversée de quelques minutes pour leur faire apprécier le fleuve Saint-Laurent. Une fois sur place, ils se verront attribuer l’une des 10 tables à pique-nique avec parasol pour y déposer leur petite glacière et sac à dos, et pourront ensuite utiliser le matériel de jeu déjà en place. Chaque personne de 13 ans et plus pourra utiliser un kayak pour une période de 30 minutes; il suffira de signifier son intention dès l’arrivée sur l’île. À la fin de leur séjour, le zodiac ramènera les visiteurs sur la terre ferme.

« Dans notre Plan stratégique de développement 2018-2022, nous nous sommes engagés à créer  les accès aux milieux naturels riverains, au fleuve et à la pratique d'activités nautiques. La mise en place des escapades sur le fleuve au cœur de l'île Annexe, confiée à Récréotourisme Repentigny, s'inscrit dans ce plan. De plus, une seconde phase sera réalisée au cours de la prochaine année avec l'ouverture d'un nouveau pôle nautique dans l'Est de la Ville. D’ailleurs, un concours a actuellement lieu auprès des citoyens pour lui trouver un nom » a déclaré Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média