Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 août 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les grandes chansons françaises retentiront à l’Amphithéâtre

Série Symphonique Pop 2021

Marc Hervieux

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Marc Hervieux fait partie des solistes invités.

Le 15 août, à 14 h, les Productions Stéphane Laforest Inc. donnent rendez-vous au public pour un nouveau concert à grand déploiement de la série Symphonique Pop à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette. Au programme : les grandes chansons françaises.

Soulignons que la série Symphonique Pop en est à sa huitième édition. Parmi les concerts qui ont fait le succès de la série ces dernières années, mentionnons les Galas Rock symphonique, Gala les 10 ténors, Gala Sinatra-Bublé, Gala Country symphonique, Gala Beatles symphonique, Gala Broadway, Les Divas, Les Divos et Les trois ténors de la pop. 

En entrevue avec L’Action, Stéphane Laforest s’est dit bien heureux de ce retour à l’Amphithéâtre. Il était d’ailleurs de ceux qui croyaient, dès l’été passé, que le site était l’endroit parfait pour reprendre une certaine offre de spectacles. 

Si la planification de la série Symphonique Pop fut un enjeu au cours des derniers mois, « on ne pouvait pas engager de solistes ou de musiciens ni publiciser quoi que ce soit », dès que le « go » fut donné, le tout s’est mis en branle rapidement. « J’ai pris l’année pour écrire des arrangements. La musique était prête. Quand on a eu le OK, on était six mois on retard, mais notre expérience des huit dernières années nous a permis de tout faire assez rapidement. » 

Le concert du 15 août sera dédié aux chansons françaises et mettra en vedette les solistes Marc Hervieux, Robert Marien, Christian Marc Gendron et l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière, dirigé par Maestro Stéphane Laforest. Une trentaine de musiciens seront sur scène, ce qui réjouit M. Laforest qui tenait à pouvoir faire travailler le plus d’artistes possible : « Les musiciens classiques ne l’ont pas eu facile au cours de la pandémie. » 

Stéphane Laforest confie que le public demandait ce répertoire de chansons françaises depuis longtemps. « C’est une première, un tout nouveau spectacle. » 

Le spectacle offrira au public les grands succès d’Aznavour, Bécaud, Brel, Fuguain, Lenorman, Trenet, Delpech, Legrand, Piaf et autres. Il sera possible d’entonner en chœur des chansons telles que Et maintenantNe me quitte pasMourir d’amour ou La maison sous les arbres

« Il s’agit d’une première collaboration pour moi avec Christian Marc Gendron, qui est aussi imitateur. Je m’attends à un peu d’humour de sa part. Marc Hervieux et moi, nous en sommes à plus de 500 spectacles ensemble et Robert Marien est tout simplement fantastique. Ce sont trois solistes expérimentés que les gens aiment beaucoup. » 

Les règles sanitaires en vigueur permettront à la série Symphonique Pop 2021 d’accueillir environ 830 spectateurs sous le toit et 1100 sur la pelouse. Il est recommandé de réserver ses billets rapidement.  

Les billets sous le toit sont en vente au coût de 75 $ ou de 85 $ selon la section. Sur la pelouse, les prix des billets sont de 36 $ ou de 18 $ pour les enfants. Pour joindre la billetterie de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay : 1 800 561-4343 / 450 759-4343. 

La série 

La série Symphonique Pop présente depuis ses débuts des concerts de musique populaire en version symphonique par des chanteurs vedettes de la scène populaire ou classique. Plus de 20 000 spectateurs ont assisté aux 12 concerts de la série depuis 2013. 

L’édition 2021 est rendue possible grâce au soutien du commanditaire majeur et présentateur Groupe Canimex, le commanditaire Groupe Maurice, ainsi que les partenaires que sont le 0103,5 FM, La Sinfonia de Lanaudière, Graphilex,  SIX Média Marketing Inc., Les restaurants Benny & co. et la Place des Arts. 

Stéphane Laforest

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Maestro Stéphane Laforest.

Série symphonique pop 2021

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le concert 2021 de la série Symphonique Pop mettra en vedette les grandes chansons françaises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média