Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Deuxième année pour le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada

Une aide nécessaire

Foreurs Val-d'Or Océanic Rimouski - Série 2021

©Jonathan Roy/LHJMQ

Une fondation pour aider les jeunes à jouer au hockey.

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada et son équipe d’ambassadeurs étoiles sont de retour pour une deuxième saison pour aider de jeunes Canadiens et leur famille à payer leurs frais d’inscription au hockey et à retourner pratiquer le sport qu’ils aiment.

Le Fonds d’aide souhaite surpasser son nombre total de 1 032 enfants canadiens aidés l’an dernier et distribuer plus d’un million de dollars en subventions au cours de la saison de hockey 2021-2022.

Le Fonds d’aide a reçu un bon accueil lors de son lancement en 2020, ce qui témoigne de la nécessité de soutenir financièrement les familles afin de permettre aux enfants de jouer au hockey, d’après Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Cet accueil illustre également le désir de commanditaires, d’amateurs de hockey et de membres de la communauté sportive canadienne de faire partie de la solution […] », ajoute-t-il.

Les athlètes-ambassadeurs

Publicité

Défiler pour continuer

Les médaillés d’or olympiques Jarome Iginla et Marie-Philip Poulin ainsi que le médaillé d’or paralympique Greg Westlake seront les ambassadeurs qui donneront leur appui à la Fondation Hockey Canada.

Jarome Iginla est un double médaillé d’or des Jeux olympiques (2002, 2010) et un membre de la cuvée 2020 du Temple de la renommée du hockey. Marie-Philip Poulin est la capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 2014. Elle a marqué le but de la victoire aux matchs pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010 et de 2014. Greg Westlake est l’un des principaux vétérans de l’équipe nationale de parahockey du Canada. Il a gagné trois médailles d’or au Championnat mondial de parahockey du CIP (2008, 2013, 2017).

Les bienfaits de la pandémie

Le Fonds d’aide a été créé l’an dernier en réponse aux circonstances uniques causées par la pandémie de COVID-19. Il a vu le jour grâce à un engagement de nombreux partenaires de Hockey Canada et de la Fondation Hockey Canada, comme la Banque Scotia, BFL CANADA, BHE Canada et Chevrolet, qui ont fourni un soutien sous forme de dons et de campagnes de sensibilisation. […] Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada accueille de nouveaux partenaires cette année, tels que BDO, le Cannonball Sport & Education Fund et le Daryl K. Seaman Canadian Hockey Fund.

« L’appui grandissant de marques respectées et d’organisations chevronnées envers le Fonds d’aide est primordial pour nous et notre mission d’aider plus d’enfants canadiens à sauter sur la glace cette année », affirme la directrice administrative de la Fondation Hockey Canada, Donna Iampieri.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média