Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

A&W Canada et Christine Sinclair s'unissent contre la sclérose en plaques

Agir pour la bonne cause

Société canadienne de la sclérose en plaques

©Gracieuseté

L'importance des dons pour la recherche de traitements.

A&W Canada et la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP) font équipe avec Christine Sinclair, capitaine de l’équipe nationale canadienne féminine de soccer ayant participé à quatre reprises aux Jeux olympiques, afin de mener le 13e Rendez-vous A&W pour stopper la SP le jeudi 19 août prochain.

Le jeudi 19 août prochain, A&W fera un don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen BurgerTM acheté lors d’une commande mobile A&W ou d’une commande à l’auto, à emporter, à consommer sur place (dans certains restaurants) ou livrée par un partenaire de livraison afin de soutenir les personnes atteintes de SP.

La mère de Christine Sinclair, Sandi, est atteinte de SP ; Christine comprend personnellement les répercussions quotidiennes de cette maladie sur la vie des gens qui en souffrent et de leurs proches. Elle invite donc tous les Canadiens à s’unir pour recueillir des fonds indispensables et accroître la sensibilisation à la SP. Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la SP, est du même avis que l’athlète olympique concernant l’utilité des dons et l’impact sur la vie des gens qui sont proches de la maladie.

A&W Canada souhaite amasser plus de 1,5 million de dollars dans le cadre de la campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP de cette année et de porter à plus de 17 millions de dollars le total des fonds recueillis depuis 13 ans à l’appui de la Société canadienne de la SP. Les dons aideront cette dernière à financer la recherche, les mesures de soutien et les services qui auront une incidence majeure sur la vie des personnes touchées par la SP et nous rapprocheront d’un monde sans SP.

La sclérose en plaques

Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde, et plus de 90 000 Canadiens sont atteints de cette maladie. La SP est une maladie complexe et imprévisible qui se manifeste par le biais de différents symptômes qui diffèrent d’une personne à l’autre (ex. : fatigue, étourdissements, faiblesse musculaire, etc.). La SP n’a pas de cause connue et il n’existe aucun remède contre cette affection, mais les chercheurs en apprennent chaque jour un peu plus à son sujet et sur les façons de la prévenir.

Dès maintenant et jusqu’au 19 août, les Canadiens peuvent contribuer à la campagne en arrondissant le montant de leur facture, en faisant un don en ligne sur le site rendezvoussp.ca ou en ajoutant un don à leur commande sur l’application mobile A&W.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média