Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Voyager dans le confort de chez soi

Voyager à travers la littérature

Voyages

©Photo archives Hebdo Rive Nord

La littérature qui fait voyager.

Bien que les voyages se soient faits rares depuis le début de la pandémie, ce n’est cependant pas une raison de ne pas voyager… dans le confort de chez soi. Et oui, il est possible de partir à l’aventure en restant assis dans son salon. Il ne vous suffit que d’un bon livre et vous serez prêts à partir. Que ce soit pour les amateurs de littérature ou les lecteurs du dimanche, c’est le moment de se trouver un livre et de se laisser emporter là où l’histoire nous mène. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver le bon livre, surtout dans le contexte actuel quand il y a moins de nouveautés et qu’on ne peut pas voir ses amis pour qu’ils nous conseillent.  Pour vous aider, il faut aller faire un tour à la librairie et choisir cinq livres qui semblent parfaits pour voyager sans devoir prendre l’avion. Voici donc les cinq livres qui nous l’espérons vous plairont.

Dans les murs, Maya Ombasic

Après avoir quittée son mari, son fils et Montréal, Laure s’envole pour Trieste à la recherche des œuvres non-publiées de grands auteurs. Elle y fait la rencontre d’un homme avec lequel est va nouer une relation forte. Cette relation l’entrainera dans une quête à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Dans les murs

©Babelio

Dans les murs, Maya Ombasic

Les jardins de Zagarand, Éric de Kermel

Selon une légende, tous ceux qui se rendent à Zagarand n'en reviennent jamais. C'est pourtant précisément là que se rend Paul après la perte de son fils, grâce à une lettre envoyée par sa sœur Mathilde dans laquelle elle l'invite à venir l’y rejoindre. À Zagarand, la nature et l'humain guident ceux et celles qui ont choisis d'y vivre. Cette aventure au milieu de cette oasis permettra à Paul de faire plusieurs découvertes et de réapprendre À vivre.

Jardins

©Babelio

Les jardins de Zagarand, Éric de Kermel

Tropical Palace, Alicia Werner

Les aventures de trois jeunes trentenaires, de Paris jusqu’au Brésil, parsemées d’histoires d’amour, opportunités professionnelles et de la recherche du bonheur.

Tropical

©Babelio

Tropical Palace, Alicia Werner

Un promeneur solitaire dans la foule, Antonio Muñoz Molina

Équipé d'un carnet, d'une paire de ciseaux et de son cellulaire, Antonio Muñoz Molina se promène dans Paris, New York, Madrid, Lisbonne. Au fil de ses périples, des ombres apparaissent et d'autres disparaissent et, apparaissent soudainement Baudelaire, Edgar Allan Poe ou Fernando Pessoa.

Foule

©Babelio

Un promeneur solitaire dans la foule, Antonio Muñoz Molina

Un coin d’azur pour deux, Emma Sternberg

Lorsqu’Isa tombe sur une annonce pour un poste d’assistante de documentation et de lecture à Capri, elle saisit l’opportunité. À peine arrivée, elle découvre que sa patronne n’est nulle autre que la célèbre romancière Mitzi Hauptmann, âgée de plus de 70 ans, qui a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires. Son travail avec l’écrivaine la fait réfléchir sur sa vie et plus précisément sur une nouvelle chance avec l’amour de sa vie qu’elle avait autrefois laissé filer.

Azur

©Babelio

Un coin d’azur pour deux, Emma Sternberg

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média