Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

17 août 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Luc Thériault se dit prêt à livrer la bataille

Bloc Québécois

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Luc Thériault sollicite un nouveau mandat dans Montcalm.

Bien qu’il s’affichait en défaveur de la tenue d’une campagne électorale, le député fédéral sortant de Montcalm, Luc Thériault, répond présent. Aux côtés de son chef, Yves-François Blanchet, et de ses collègues du Bloc Québécois, il continuera de défendre les priorités des Québécois. Le candidat lancera officiellement sa campagne le jeudi 19 août à 17h à la brasserie artisanale l’Albatros de Mascouche.

Alors qu’une quatrième vague de COVID-19 commence à déferler sur le pays, Luc Thériault juge irresponsable le choix de Justin Trudeau de déclencher une élection générale. « Ça fait à peine 20 mois que Justin Trudeau est aux commandes; en lançant des élections, il démontre que son objectif n’est pas d’exercer le pouvoir, mais d’en posséder plus. Être majoritaire est son seul objectif, car il veut gérer les conséquences futures de la pandémie sans avoir besoin de n’en répondre à personne », a fait valoir le candidat du Bloc Québécois par voie de communiqué.

Un sondage mené par Léger a récemment révélé que 55% des Québécois étaient en défaveur d’une élection fédérale cet été. Le 25 mai dernier, tous les partis à la Chambre des communes, incluant les libéraux, ont aussi voté en faveur d’une motion du Bloc Québécois précisant qu’il serait irresponsable de tenir des élections durant la pandémie et demandant au gouvernement de tout mettre en œuvre pour éviter que les électeurs soient appelés aux urnes.

Défendre les intérêts québécois

« Le Bloc Québécois va continuer de défendre les priorités des Québécois et des Québécoises : la hausse des transferts en santé (notamment pour rattraper le délestage des patients non-Covid), la qualité de vie de tous les aînés en augmentant les pensions dès 65 ans, la gestion de l’offre, et la protection de l’environnement. Nous obligerons aussi les partis fédéraux à continuer de débattre de langue française, de liberté d’expression, de culture et des valeurs québécoises et nous allons promouvoir une relance économique durable, créatrice de richesses pour nos régions, et empreinte de nationalisme économique », a néanmoins indiqué M. Thériault, citant les grandes lignes de la campagne bloquiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média