Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

18 août 2021

4 services à externaliser pour une PME

Depuis quelques années, l’externalisation est devenue une pratique courante pour les grandes entreprises, mais également pour les PME et les TPE. En effet, le “out sourcing” offre des avantages considérables comme la réduction de certains coûts et le gain de temps.

Vous souhaitez déléguer certaines fonctions, mais vous ne savez pas lesquelles? Voici une liste de 4 services que vous pouvez externaliser.

MÉDECIN ORDINATEUR

Vous souhaitez déléguer certaines fonctions, mais vous ne savez pas lesquelles?

Le parc informatique 

Quel que soit votre secteur d'activité et quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez toujours à gérer un parc informatique. Pourtant, cette tâche nécessite des compétences avancées que vous n’avez pas forcément au sein de votre structure.

Dans ce cas, il serait plus bénéfique d’externaliser ce service. Faites donc appel à des services d’impartition TI. Un partenaire de qualité pourra assurer la sécurité de votre réseau informatique, vos échanges et vos données.

Il pourra intervenir à tout moment pour assurer la maintenance des ordinateurs et des systèmes. En outre, vous pouvez également lui confier l’administration de vos sites.  

Le secrétariat 

Le secrétariat et les services administratifs peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à des prestataires. Ainsi, vous accédez à des compétences variées tout en réduisant vos dépenses. 

Parmi les fonctions que vous pouvez déléguer, il y a les tâches répétitives comme la saisie, la transcription, l’accueil téléphonique permanent, la prise de rendez-vous, la planification des voyages, la gestion des agendas, la préparation des réunions, l’organisation des fichiers, la recherche d’informations, la communication sur les réseaux sociaux et bien d’autres encore. 

La gestion de la paie 

La gestion de la paie est une fonction complexe qui nécessite la prise en compte de plusieurs éléments. Il faut donc beaucoup de temps et d’attention.

Bien que ce service ait été longtemps considéré comme un élément sensible qui doit uniquement être traité en interne, il est désormais possible de le confier à des experts qui sont spécialisés dans le domaine. Ces derniers pourront se charger d'établir les fiches de paie et d’effectuer tous les calculs nécessaires pour les déclarations fiscales et sociales. 

Les ressources humaines 

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez externaliser toutes les fonctions RH ou seulement quelques-unes : recrutement, formation, gestion des talents, gestion administrative du personnel et la gestion des conflits.

Avec un expert qui saura utiliser les bons outils et logiciels, vous n’aurez plus à vous soucier de ce service et vous pourrez enfin vous concentrer sur votre cœur de métier. 

En somme, il vous est possible d’externaliser tous les services au sein de votre organisation. Toutefois, il est important de bien sélectionner vos partenaires externes afin que l’externalisation soit une réussite. Optez pour des prestataires expérimentés, réactifs et qui respectent les délais que vous imposez.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média