Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Championnats québécois extérieurs de tennis

Place aux gagnants

Tennis

©Photo gracieuseté

Laurence Demers (Unit Académie), a remporté la compétition en simple en deux manches de 6-3 et 6-0 contre Alma Abassi (Tennis Momentum).

C’est dernièrement que débutaient les championnats québécois extérieurs de la présente saison estivale écourtée. Les athlètes ont eu l’opportunité de jouer une étape par catégorie d’âge, avant de se disputer les championnats. L’étape combinée aux Championnats québécois permettaient également de déterminer qui allait représenter le Québec aux Championnats canadiens qui auront lieux du 12 au 24 septembre prochain.

De l’action au club Tennis Momentum de Repentigny chez les 9-10 ans. Il y a eu  quelques surprises dans le simple masculin alors que David Piliu (Îles des Sœurs), est reparti avec la victoire. Après un très beau parcours, le Montréalais a vaincu en finale, Gordon Dankov (Tennis Montréal) (no1) en trois manches au compte de 6-7(3), 6-2 et 6-3. Dans le double masculin, David Piliu a récidivé en remportant la finale avec son coéquipier Étienne Bégin (Île des Sœurs). Ils ont vaincu en finale le duo composé de Gordon Dankov et d’Élie Khoury (Tennis 13) en deux sets au compte de 6-4 et 6-4.

Chez les filles, en simple, c’est Camille Michel (Académie Aliassime) qui a complètement survolé le tournoi pour finalement l’emporter lors du match ultime en deux sets de 6-0 et 6-1. Elle a eu le dessus sur Elisabeth Djabourian (Tennis 13) lors de cette finale. En double, c’est plutôt le tandem composé de Médina Jingan (Tennis Montréal) et Maya Lazar (Tennis Montréal) qui remporte les grands honneurs aux dépend de Camille Michel et Justine Amyot (Académie Aliassime).

 Belle semaine de tennis à Longueuil

 Il y avait beaucoup d’action  à Longueuil au parc Catherine Primot avec plus de 150 joueurs inscrits pour ce tournoi d’importance chez les 12 ans et moins. Du côté masculin, c’est finalement Andy Tchinda Kepche (Académie Aliassime) et première tête de série qui s’est mérité la grande victoire au terme d’une finale en 2 manches identiques de 6-0 face à Hayden Majumdar-Moreau (Tennis Montréal). En double, nous avons eu le droit à du jeu extrêmement serré en finale alors que le duo composé de Samuel Pelletier (Académie Aliassime) et Benjamin Perrault (Tennis 13) a eu le meilleur sur Antoine Généreux (Académie Aliassime) et Antoine Tardif (Académie Aliassime), en trois sets, Les équipes se sont divisé les deux premières manches 6-4 et 5-7 pour finalement se conclure au super bris 11-9.

Du côté féminin, la première tête de série, Laurence Demers (Unit Académie), a remporté la compétition en simple en deux manches de 6-3 et 6-0 contre Alma Abassi (Tennis Momentum). En double, c’est le duo des sœurs Xie, Catherine (Tennis Montréal) et Sophia (Tennis Montréal), qui ont eu le meilleur sur Adèle De Maurivez (Tennis Montréal) et Shu Qiao (Tennis Montréal), encore une fois au terme d’une finale âprement disputée en trois manches de 4-6 7-5 et 11-9 au super bris. Un gros bravo aux deux équipes pour cette belle finale de championnat.

L’action se poursuivait avec la présentation des Championnats québécois chez les 16 ans. En simple masculin, Victor Mayer (Tennis Montréal) repart avec les grands honneurs avec une victoire en finale sur Cole Cozens (Tennis Montréal) en deux sets de 6-4 et 6-3. En double, Cole s’est bien repris en remportant la finale avec son partenaire Matej Kajzer (Tennis Montréal) aux dépends du duo composé de Kuang Qing Xu (Île des Sœurs) et Junghee You (Île des Sœurs) en trois manches de 4-6 6-4 et 10-4 au super bris.

Chez les filles, c’est Sarah L’Allier (Sani Sport), deuxième tête de série qui est repartie avec les grands honneurs en l’emportant sur Josie Usereau (Île des Sœurs) en deux manches de 6-2 et 6-0. En double, Josie, accompagnée de Candice Bernier (Momentum), a su prendre sa revanche en l’emportant en deux sets de 6-0 et 6-3 sur le tandem de Sarah L’Allier et Rosalie Carrier-Dulac (Tennis Beauce).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média