Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Gourmand

Retour

24 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Mr. Puffs s’installe à Repentigny

Des bouchées de bonheur

Mr.Puffs

©Annie Robert - Hebdo Rive Nord

« On est vraiment fières de ce que [le magasin] est, on a un beau magasin et on est contentes. On a enfin réalisé notre rêve. » - Annie Robert, co-propriétaire du Mr. Puffs de Repentigny

L’ouverture tant attendue du Mr. Puffs de Repentigny, situé au 2-125 rue de La Fayette, s’est tenu le 29 juillet dernier. L’établissement est géré par Annie Robert et Nadine Pépin, deux femmes passionnées.

Le Mr. Puffs, c’est un bar à dessert où l’on sert une multitude de produits et où l’on peut profiter d’un coin barista pour boire tranquillement un bon café. La bannière compte plus de 25 établissements situés au Québec. L’entreprise montréalaise a été créée en 2004 et la première succursale a ouvert à Laval. La succursale de Repentigny est la 26e à ouvrir au Québec et c’est la première entreprise québécoise franchisée tenue par des femmes.

« Mr. Puffs c’est une franchise qui a le vent dans les voiles. C’était un peu le vent de bonheur qu’on voulait offrir aux gens. C’était surtout ça notre ligne directrice quand on a décidé de se lancer dans cette aventure-là. » - Annie Robert, co-propriétaire du Mr. Puffs de Repentigny

Mr.Puffs Repentigny

©Annie Robert - Hebdo Rive Nord

Annie Robert et Nadine Pépin gèrent d'une main de fer le Mr.Puffs de Repentigny.

Se lancer en affaires

Les deux propriétaires du Mr. Puffs de Repentigny ont un bagage d’expérience dans le domaine dentaire et elles avaient envie de s’émanciper en tant qu’entrepreneure et de gérer leur propre entreprise. « Après la pandémie, on avait vraiment le goût de rendre les gens heureux, de vendre du bonheur. Les gens se sont un peu éteints pendant la pandémie, [donc on avait envie de leur faire plaisir] », explique Annie Robert. Elles ont toutes les deux des enfants et avaient envie de leur montrer ce que c’était de travailler, de s’investir et d’être heureux dans ce qu’on fait.

Équipe Mr.Puffs Repentigny

©Annie Robert - Hebdo Rive Nord

Le Mr. Puffs, c'est une équipe de feu.

Les principaux défis liés au fait d’avoir une entreprise sont de concilier sa vie personnelle et professionnelle. Le premier point est d’impliquer la famille dans l’entreprise et d’avoir le soutien de sa famille. Selon Mme Robert, « la conciliation de famille et travail c’est vraiment d’impliquer la famille au sein de notre projet, de leur faire comprendre ce que c’est de s’investir de cœur et de temps. On a des gens dans notre entourage qui se montrent très empathiques à notre courage, [donc] on a beaucoup d’aide autour de nous, beaucoup d’encouragements. » Le deuxième défi des entrepreneurs est de trouver des employés. Le magasin a la chance d’avoir une belle équipe de travail. « On a eu la chance nous d’avoir une super bonne réponse parce que je pense que le concept attire les gens, donc on n’a pas eu ce défi-là. Le plus grand défi est d’avoir une équipe qui nous supporte et qui soit impliquée autant que nous [dans le projet] », ajoute-t-elle.  

L’importance de l’entreprise

Au niveau de l’expansion, une première bannière vient récemment d’ouvrir en Grèce. Le Mr. Puffs, c’est une pâtisserie qui est grecque que l’on appelle loukoumades ou lokma. Une autre succursale ouvrira aussi bientôt en Ontario.

« Au niveau de la communauté, étant donné que c’est une franchise qui est très vivante, dynamique, on a envie de s’investir dans les lignes sportives autour de nous. C’est des bouchées de bonheur. […] On va avoir envie de s’impliquer avec ces gens-là étant donné que nos enfants sont super impliqués dans les sports de la région. » - Annie Robert, co-propriétaire du Mr. Puffs de Repentigny

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média