Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Laurent-Olivier, une étoile montante en athlétisme

Il vise une place sur l’équipe du Québec

Laurent Olivier

©Photo gracieuseté

Ses objectifs à court terme sont maintenant évidents : participer aux championnats canadiens universitaires sur 600m et 1000m cet hiver.

Laurent-Olivier Dumont, athlète au club d’athlétisme Lanaudière-Olympique à Repentigny, a connu une saison de rêve cet été. L’athlète de Saint-Alphonse-Rodriguez a épaté la galerie non seulement par sa progression fulgurante, mais également par ses performances incroyables sur piste.

C’est avec un temps officiel de 1 :48.75 réalisé sur 800m qu’il se taille une place dans le top 5 québécois de tous les temps ,en 4e position exactement, en catégorie U-23 sur la distance.

Avec une telle performance, il serait aussi le 10e québécois de tous les temps, toutes catégories confondues. Il est à noter que le jeune athlète de 21 ans se situe présentement, à l’été 2021, au 7e rang au niveau national sur cette épreuve, toutes catégories confondues.

 

Il est 3e dans la catégorie des 23 ans et moins. Au niveau provincial, il est 2e dans sa catégorie d’âge (U-23) à 25 centièmes de seconde de la première position et il se situe en 3e position, toutes catégories confondues. Le coureur de demi-fond a débuté l’athlétisme, il y a 3 ans seulement. Il évolue notamment avec les Patriotes de Trois-Rivières durant l’année scolaire, cross-country et saison intérieure, pour ensuite transférer avec son entraineure et responsable d’encadrement, Ariane Bouchard, durant la saison estivale.

Ses objectifs à court terme sont maintenant évidents, soit de participer aux championnats canadiens universitaires sur 600m et 1000m cet hiver, et se tailler une place sur l’équipe du Québec en vue des Jeux du Canada à l’été 2022. Il aimerait aussi participer à de plus grandes compétitions à l’extérieur du Québec afin d’améliorer ses temps. Enfin, il rêve d’une médaille à l’une ou l’autre de ces prestigieuses compétitions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média