Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un tournoi différent cette année

48 joueurs sont attendus au tournoi de Repentigny

ITJBN

©Photo-archives

Du bon tennis en perspective pour les amateurs au parc Larochelle durant toute la semaine.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) auront lieu du 29 août au 4 septembre sur les courts du parc Larochelle à Repentigny. Mais en cette année de reprise des activités, le tournoi dans son ensemble sera complètement différent.

 

:Avec les contraintes imposées par la Santé publique, il sera impossible de recevoir des joueurs en provenance d’autres pays à cause de la COVID-19. Le tournoi sera présenté uniquement avec des joueurs canadiens et quelques joueurs américains. Comme l’expliquait le président de l’ITJBN, Benoit Delisle, les dirigeants ont dû faire face à plusieurs contraintes dans l’organisation de l’événement. «C’est bien évident qu’avec toutes les restrictions imposées par la Santé publique, nous avons dû nous adapter à la nouvelle réalité. Tennis Canada nous a demandé d’organiser le tournoi qui sera de grade 3 cette année. Malheureusement, on ne pourra pas accueillir des joueurs d’autres pays. Il n’y aura pas non plus de familles d’accueil lors de l’événement. Les joueurs logeront à l’hôtel. De plus, l’aire de restauration sera réduite à une tente où on pourra accueillir 25 personnes maximum. Il n’y aura pas non plus d’activités, de cocktails et tous les événements qui marquent habituellement le tournoi», d’ajouter M. Delisle.

 

Pour ce qui est du tournoi proprement dit, il n’y aura pas de match vedette le soir les lundis, mardis et mercredis. Les activités de soir vont reprendre le jeudi et le vendredi pour les finales du double.

 

Il y aura une cérémonie d’ouverture, le dimanche à 13h, ainsi qu’une cérémonie de clôture lors des finales prévues le samedi à compter de midi.

 

La traditionnelle soirée de vin et fromage qui se tient lors de la présentation du tournoi est aussi mise sur pause.

 

En ce qui concerne le passeport vaccinal, tel que convenu avec la Santé publique, à partir du mercredi 1er septembre, il sera exigé à tous les spectateurs présents sur le site. Un gardien de sécurité va vérifier le passeport à l’entrée principale du site sur la rue Marquis.

Il n’en reste pas moins que le site sera aménagé comme il se doit pour la présentation du tournoi et que les bénévoles seront sur place. Le calibre de jeu sera intéressant pour les spectateurs qui se rendront au parc Larochelle pour assister à l’événement.

 

Rappelons aussi que seules les estrades populaires seront ouvertes à la population, et les loges ne seront pas accessibles durant toute la durée du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média