Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Le gouvernement invite les Québécois à encourager la culture québécoise

Relance économique du milieu culturel

Kent Nagano Festival de Lanaudière

©Photo gracieuseté - Agence BigJaw - Hebdo Rive Nord

Aider la relance culturelle en consommant la culture québécoise.

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce le lancement de la campagne publicitaire Choisissons la culture québécoise, visant à relancer le milieu culturel. La campagne, d'un montant de plus de 1,3 M$, se déploiera graduellement au cours des prochains jours et se déroulera jusqu'à la fin septembre.

L'objectif de cette campagne est d'inciter les Québécois à consommer des produits culturels et à fréquenter des lieux culturels québécois à la suite de leur réouverture, et ce, en toute sécurité. La ministre tient d'ailleurs à souligner le strict respect par le milieu culturel des consignes en vigueur émises par les autorités de la santé publique.

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur l'économie de ce milieu. Les secteurs culturels ont dû ralentir leurs activités, voire fermer complètement leurs lieux de diffusion. Cette campagne s’inscrit en prolongement du Plan de relance économique du milieu culturel lancé par la ministre à l'été 2020.

Choisir des œuvres et des produits culturels québécois contribue directement à l'épanouissement et à la pérennité des secteurs culturels d'ici. Choisir la culture québécoise, en virtuel, en présence ou pour l'offrir en cadeau, c'est contribuer non seulement à la vitalité de celle-ci, mais également au mieux-être et à la prospérité de l'ensemble des citoyens du Québec.

« La culture québécoise, riche et unique, nous appartient et nous avons toutes les raisons d'en être fiers. Cette campagne de promotion que lance aujourd'hui notre gouvernement s'inscrit dans le cœur du Plan de relance économique du milieu culturel. Nos artistes et travailleurs culturels québécois, tous domaines confondus, nous proposent de multiples possibilités pour faire le plein de culture. J'invite donc tous les citoyens du Québec, petits et grands, à choisir notre culture, celle qui nous fascine, celle qui nous fait vibrer et rêver, celle qui nous rend fiers. » - Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Déploiement de la campagne

Plusieurs moyens de communication seront déployés à travers le Québec dans le cadre de cette campagne pour joindre les Québécois et, plus particulièrement, les familles. Cinq vidéos de 30 secondes ont été produites pour mettre de l'avant des domaines artistiques et seront diffusées sur plusieurs plateformes comme la télévision, les salles de cinéma, les médias sociaux ou le Web. Outre ces vidéos, la campagne sera déclinée à la radio, dans les quotidiens et hebdomadaires ainsi qu'à Télé-Québec et inclura la participation d'artistes tels que Charlotte Cardin, Kim Thúy, Anglesh Major et bien d'autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média