Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est un départ pour le tournoi

Retour en force des Internationaux juniors de Repentigny

ATJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les joueurs ont donné un bon spectacle lors de la première journée de compétition.

Après une année d’absence en raison de la pandémie de la COVID-19, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny sont de retour avec la crème des joueurs et joueuses d’ici et d’ailleurs. La formule du tournoi 2021 en est une de calibre J3 du circuit ITF. Ainsi donc, les meilleurs juniors québécois, canadiens et américains, en plus de quelques joueurs internationaux, se disputent les grands honneurs d’ici le 4 septembre au parc Larochelle.

Chez les filles

On retrouve 7 Canadiennes parmi les 10 meilleures raquettes du tournoi, dont la grande favorite Martyna Ostrzygalo, actuellement installée au 171e rang du classement junior mondial. Les autres sont Reece Carter (3e), Ana Grubor (4e) et Naomi XU (5e), Scarlett Nicholson (8e), Sarah L’Allier (9e) et Alexia Jacobs (10e). Quant à L’Allier, 15 ans, elle a été couronnée championne du Québec dans la catégorie des 18 et moins l’an dernier.

 

Chez les garçons

C’est l’Ontarien Marko Stakusic, 18 ans, qui est le grand favori du tableau du simple garçons cette année. Le gaucher, actuellement classé 151e au monde chez les juniors, revendique 4 titres en simple et deux en double sur le circuit de l’ITF depuis juin 2018. Il a atteint un sommet personnel au 74e rang en janvier dernier. Le Montréalais Jaden Weekes et Stefan Simeunovic, de Niagara Falls, sont les autres Canadiens classés parmi le top-10 des ITJBN cette année. Ils sont respectivement les 4e et 8e favoris.

Ce sont les Américains qui dominent le tableau du simple garçons avec 7 joueurs parmi les 10 favoris du tournoi. Rappelons que tous les joueurs inscrits au tournoi ont réussi les tests de la COVID-19 de la Santé publique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média