Actualités
Retour30 août 2021
Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca
Travaux dans les parcs à St-Sulpice
Des projets de 1,3 millions

©Photo gracieuseté
: La conception de ces nouveaux aménagements s’est faite dans la perspective de permettre à toute la population de bénéficier de ces nouveaux attraits.
Steve Mador , Réjean Marcheterre et Maurice Prudhomme, membres du conseil municipal, annoncent le début des travaux d’aménagement de nos deux parcs municipaux.
En effet, cela fait plusieurs années que le conseil travaille sur ce projet avec en tête l’amélioration de la qualité de vie des citoyens qui est au cœur des préoccupations d’autant plus que lors de la création de la politique familiale il y a de cela 4 ans l’amélioration des parcs était bien ressortie du sondage que plusieurs citoyens ont rempli et qui a donné naissance au plan d’action triennal.
Pour Steve Nador conseiller municipal : «Les parcs, dans une communauté, sont au cœur de nos milieux de vie, ils nous permettent de profiter du plein air, de bouger, de se divertir et de se rassembler. Ils nous permettent aussi de nous détendre et de relaxer, prendre un petit moment pour nous ou tout simplement pour observer nos petits trésors jouer».
La conception de ces nouveaux aménagements s’est faite dans la perspective de permettre à toute la population de bénéficier de ces nouveaux attraits. Que ce soit le coin espace détente Desjardins avec ses bancs, tables, abri et jeu d’échec format géant ou bien espace tennis avec ses deux terrains de pickleball et un terrain de tennis grandeur règlementaire, le conseil a eu une pensé aussi pour les ados avec une rampe de skatepark et un demi-terrain de basketball. Pour les ainés, le projet va aménager un espace avec des équipements modulaires qui leur permettront de se garder en forme sans oublier les petits qui auront la chance de jouer dans de tous nouveaux modules de jeux.
Pour ce qui est du parc Robillard ,comme le conseil dénote que plusieurs garderies en milieu familial se trouvent à proximité de ce parc, nous avons prévu avec ce projet de le mettre au goût du jour avec de nouveaux équipements, bancs, tables et nouveaux modules. Le coût total pour la réfection de nos deux parcs s’élève à 1,3 million. (PC)
Commentaires