Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Trois diplômés du Cégep de L’Assomption se démarquent

Une école inspirante

Cégep Assomption

©Photo gracieuseté

Le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption forme la relève.

Dominic Laroche et Catherine Beausoleil, tous deux diplômés en Techniques de comptabilité et de gestion, ainsi que Alexia Grenon, diplômée en Sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, ont reçu une bourse d’admission dans l’un des baccalauréats reconnus de la Fondation des CPA du Québec.

Cette bourse, d’une valeur de 1 500 $, vise à soutenir financièrement les étudiants ayant fait une demande d’admission à l’un des programmes de baccalauréat en comptabilité reconnu par l’Ordre et poursuivant l’objectif de devenir comptable professionnel agréé.

Choix de carrière

Le passage au Cégep de L’Assomption a grandement influencé le choix de carrière de ces étudiants. Selon Alexia, la diversité du DEC en Sciences humaines lui a permis d’éclaircir son choix vers un domaine auquel elle n’aurait pas pensé étudier. Pour Dominic, « la proximité des diverses ressources ainsi que l’esprit de famille qui s’est créé à travers mon parcours ont rendu l’expérience inoubliable. »

Avec un taux de placement de 95 %, le programme Techniques de comptabilité et de gestion répond à un besoin réel du marché du travail en plus d’offrir une formation solide aux étudiants qui choisissent de poursuivre leurs études universitaires notamment en comptabilité, comme Dominic et Catherine. Le programme Sciences humaines est un programme tout aussi désigné pour préparer les étudiants à la poursuite des études universitaires dans ce domaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média