Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une journée de rêve pour Pierre-Alexandre Boivin

Une très belle victoire pour le résident de L’Assomption

Pierre-Alexandre Boivin

©Photo gracieuseté G5 Communications

Une super belle victoire pour Pierre-Alexandre Boivin.

: L’un des affrontements qui retient l’attention est sans contredit la victoire de Pierre-Alexandre Boivin, du Club de tennis Momentum de Repentigny. Le joueur de 16 ans de L’Assomption s’assure d’un rendez-vous avec le favori, l’Ontarien Marko Stakusic, au 2e tour ce mardi grâce à un gain de 6-2, 6-4 face à Lucas Mock de Hong Kong. Boivin a obtenu un laissez-passer au tournoi de cette année en vertu de ses résultats. Cependant, il ne se fait pas d’illusion pour son prochain match, qu’il aborde avec la bonne attitude. « Je compte m’amuser et apprendre lors de mon match de demain. Je sais très bien que mes chances de victoires sont minces, mais c’est en affrontant les meilleurs qu’on devient meilleur. Je ne ressens aucune nervosité. Je donnerai le meilleur de moi-même et j’en sortirai amélioré. » de déclaré le résident de L’Assomption.

Surprises chez les garçons

Deux des surprises de la journée chez les garçons viennent de joueurs canadiens qui ont tous deux renversé des Américains. Henry Ren, 17 ans, de Vancouver, sort littéralement la 3e tête de série, Ekansh Kumar, en deux manches rapides de 6-2, 6-0. Puis Edward Stan, 3e aux championnats ontariens des moins de 12 ans en 2018, montre la porte de sortie au 9e favori, Rohan Belday, en l’emportant 6-4, 6-3.

Fait inusité, Thomas Drapeau, 17 ans, de Québec, remporte son match contre l’Américain Leanid Boika, 2e tête de série. Drapeau perd la 1ère manche du match 0-6, gagne la 2e 7-6, puis Boika est malheureusement victime d’une piqûre de guêpe à la fin de ce second set. Le jeune athlète quitte le site par ambulance, aux prises avec une réaction allergique, par mesure préventive. Heureusement, son état s’est rétabli rapidement et Boika est hors de danger, mais éliminé du tournoi. Drapeau affrontera l’Américain Adhithya Ganesan au 3e tour. Ce dernier a surpris le 15e favori, l’Ontarien Duncan Chan, dans un long duel de 1-6, 7-5, 7-5.

Chez les filles

La Montréalaise Lola Bean, une des étoiles montantes dans la catégorie junior au pays avait une grosse commande en affrontant la  favorite, la Canadienne Martyna Ostrzygalo, actuellement installée au 171e rang du classement junior mondial, qui a remporté le match par la marque de 6-1, 6-2. Parmi les autres canadiennes à surveiller demain, on retrouve Naomi XU (3e), la Montréalaise Sarah L’Allier (9e) et Alexia Jacobs (10e).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média