Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le rêve de Pierre-Alexandre Boivin se termine

2e ronde : les favoris s’imposent

P_A Boivin

©Photo gracieuseté G5 Communications

Une belle performance de Pierre-Alexandre Boivin.

Alors que les activités du tableau principal des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny ont été mises sur pause, lundi matin, à cause de la pluie, la présentation des matchs de ce mardi a été retardée en raison de l’absence d’un physiothérapeute sur place. En effet, le physiothérapeute prévu étant malade, l’action a commencé avec 75 minutes de retard, le temps que son remplaçant arrive sur le site du tournoi. Selon un règlement de l’ITF, aucun match ne peut débuter en l’absence d’un physio.

 

Boivin est fier de sa performance

 Le match fort attendu du Lanaudois natif de L’Assomption, Pierre-Alexandre Boivin, face au 1er favori, l’Ontarien Marko Stakusic, s’est soldé, sans surprise, à la faveur de ce dernier. Par contre, inspiré par une foule clairement partisane et rangée derrière lui, Boivin a tout de même bien paru dans ce revers de 6-2, 6-3. Le duel de gauchers a donné lieu à plusieurs échanges musclés. Au terme de la rencontre, Boivin se disait comblé malgré la défaite. « Comme je l’ai dit hier, je m’attendais à me faire pulvériser par un adversaire de son calibre. Or, j’ai tiré mon épingle du jeu en gagnant 5 parties. Mais la leçon que je retiens, c’est l’importance d’un bon service. Stakusic est vraiment dans une classe à part. Jamais je n’ai affronté de joueur avec un service aussi puissant que le sien. C’est un aspect de mon jeu sur lequel je compte travailler. »

 

 

Parmi les autres résultats de cette 2e ronde, le Canadien Sasha Rozin, 11e tête de série, défait son compatriote Cole Cozens en 2 manches de 6-3, 6-1. De son côté, l’Américain John Kim, 10e favori, remporte son match par la marque de 6-1, 6-0. Stefan Simeunovic, de Niagara Falls, a livré une belle bataille face à la 6e tête de série, l’Américain Alex Michelsen, avant de s’incliner 6-3, 7-5. La 7e tête de série, l’Américain Quang Duong, a remporté une première manche facile 6-0, et alors qu’il menait 4-1 dans la 2e manche, son adversaire, le Canadien Matthew Overvelde, s’est retiré du tournoi en raison d’une blessure. La 4e tête de série, le Montréalais Jaden Weekes, remporte son match contre Stephane Pierre-Jo Kamendje en 2 manches de 6-2, 6-3.

 

En début de journée, l’Américaine Kaitlin Quevedo a démontré pourquoi elle figure au 2e rang des favorites de ce tournoi avec un gain de 6-0, 6-3 sur la Canadienne Heidi Cambron.

La Montréalaise Sarah L’Allier décroche la victoire en 2 manches identiques de 6-2 face à la Lavalloise Clara Sobius. Neda Rahimkhani a livré une belle lutte à sa compatriote canadienne et 13e tête de série, Ellie Daniels, dans la première manche, soit 7-6(5), pour s’incliner 6-0 dans la 2e manche. L’Albertaine Emily Niers a eu gain de cause face à la Portoricaine Natalia Perez par la marque de 6-0, 6-2. De son côté, la Montréalaise et 5e tête de série, Naomi Xu, remporte son match l’opposant à la Gatinoise Ariane Souligny 6-2, 6-1. La Canadienne Alexia Jacobs, 10e tête de série, décroche la victoire par la marque de 6-2, 6-0. L’Américaine Addison Comiskey, 12e favorite, a remporté son match contre la Canadienne Dylan Gelber 6-3, 6-2.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média