Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une finale féminine entièrement canadienne

Des matchs à ne pas manquer

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Une belle bataille pour la finale du double.

Le tournoi tire à sa fin et les matchs de finale tant attendus auront lieu samedi à 12h00 au Parc Larochelle de Repentigny. C’est donc par une belle journée et soirée d’été que les matchs de demi-finales se sont succédés sur le court central.

Le premier match de demi-finale du simple féminin à l’horaire, en matinée, mettait en présence la Manitobaine Reece Carter, 3e favorite, face à l’Ontarienne de 15 ans et 13e tête de série, Ellie Daniels. Carter gagne son billet pour la finale par deux manches identiques, 6-3, 6-3. Dans le cas de Carter, la logique sur papier est respectée, puisqu’elle a éliminé tour à tour ses adversaires pour la conduire jusqu’à la finale. Rappelons que Ellie Daniels a causé la surprise en 3e ronde, ce mercredi, en éliminant l’Américaine et 2e tête de série, Kaitlin Quevedo, en trois manches, 0-6, 6-4, 6-4.  Le deuxième match du simple féminin opposait la favorite du tournoi, Martyna Ostrzygalo d’Edmonton, à la 10e tête de série, Alexia Jacobs de Calgary. Ce n’est pas la première fois que ces deux joueuses croisent le fer en simple. Toutefois, cette traditionnelle bataille de l’Alberta tourne, cette fois-ci, à l’avantage de Jacobs qui remporte le match en trois manches, 6-3, 3-6, 6-3. Le match de finale simple féminin opposera donc Jacobs à la 3e tête de série, la Manitobaine Reece Carter.

Chez les garçons, l’Américain Alex Michelsen, 6e tête de série, était opposé à Henri Ren de Vancouver. Ce dernier, le seul dans le carré d’as ne se retrouvant pas parmi les têtes de série du tournoi, s’incline en demi-finale en trois manches, 6-7(5), 6-4, 6-4. Rappelons que Ren a retenu l’attention cette semaine, particulièrement en 2e et 3e rondes, où il a battu les 3e et 13e favoris avec relativement de facilité. La 4e tête de série, le Montréalais Jaden Weekes, accède à la finale, car son opposant, l’Américain Quang Duong, déclare forfait en raison d’une blessure. Weekes a rendez-vous avec Michelsen, le seul Américain qui a fait preuve d’une belle constance à chacun de ses matchs.

Finales en double

Chez les filles, la finale opposait les deux équipes favorites. La première était composée de Martyna Ostrzygalo et l’Américaine Sophie Williams alors que l’Américaine Kaitlin Quevedo et la Canadienne Reece Carter, sont les deuxièmes têtes de série du tournoi. La victoire revient aux 2e têtes de série après une très longue bataille en trois manches, 4-6, 7-6(5), 12-10.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média