Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Reece Carter et Jaden Weekes champions à Repentigny

Un excellent tournoi

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-François Massie

Jaden Weekes champion à Repentigny.

Reece Carter et  Jaden Weekes remportent les honneurs en simple, ce samedi 4 septembre pour conclure l’événement avec un doublé canadien, aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale au parc Larochelle de Repentigny.

 

Le premier match de la journée opposait Reece Carter, de Victoria en Colombie-Britannique et 3e tête de série, à la 10e tête de série Alexia Jacobs de Calgary qui a indiqué la porte de sortie à la favorite Martyna Ostrzygalo en demi-finale. Les deux joueuses complètent ainsi une semaine où elles auront disputé le maximum de matchs possible.

Gagnante du double la veille avec sa partenaire, l’Américaine Kaitlin Quevedo, Reece Carter entamait la finale avec l’intention d’aller chercher un doublé dans le cadre de ce tournoi. La première manche a toutefois été l’affaire de l’Albertaine, Alexia Jacobs, 6-4. Reece Carter renverse la machine et remporte la deuxième manche par la marque de 6-0. Carter tire profit notamment des doubles fautes et des fautes de pied de son adversaire qui lui ont fait perdre sa concentration.

En début de 3e manche, les nouvelles balles ont donné un second souffle à Jacobs lui permettant de se bâtir rapidement une avance de 3-0. Combative, Reece Carter a bien géré les jeux suivants pour niveler la marque à 3-3. Cette dernière a su ajuster ses frappes pour accentuer la pression sur sa rivale et aller chercher la quatrième partie. Carter poursuit son offensive et remporte le match, 4-6, 6-0, 6-4. Son passage aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny lui permet de réaliser le fameux doublé, car elle décroche le titre en simple et en double. 

La seconde finale de la journée mettait en scène le Montréalais et 4e tête de série, Jaden Weekes, qui a accèdé à la ronde ultime en raison du retrait de son adversaire, l’Américain Quang Duong. Weekes avait rendez-vous aujourd’hui avec le Californien Alex Michelsen, 6e tête de série.

 

Vainqueur du double vendredi soir avec son partenaire américain, Ekansh Kumar, Michelsen avait bien l’intention de repartir également avec le titre en simple. Ce dernier prend rapidement les devants 2-1. Weekes se ressaisit et remonte le pointage 2-2. La lutte de titans se poursuit allègrement, les adversaires ne concèdant aucun point à leur service. Ce qui retient l’attention, à ce point-ci du match, c’est que contrairement aux années précédentes, les Canadiens qui évoluent sur le circuit junior de la ITF jouent à confiance égale et ne sont nullement intimidés par les adversaires étrangers. Michelsen remporte la première manche 6-4, à la suite d’un bris de service du Canadien.

La deuxième manche se poursuit dans la même veine jusqu’à ce que le Montréalais brise le service de l’Américain pour porter la marque 3-2. Le vent venait de tourner. Weekes poursuit sur sa lancée et s’impose à la deuxième manche, 6-2.  La manche finale s’amorce de la même façon que la première, les joueurs conservant leur service pour porter la marque 3-3. Bien en contrôle, les joueurs savent pertinemment que le bris peut changer le momentum. Le Montréalais saisit l’occasion de le faire pour prendre les devants 4-3. Weekes décroche le titre aux Internationaux de tennis junior 2021, 4-6, 6-2, 6-4.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média