Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Un lancement haut en couleurs pour l’Aramusique

Pour tous les goûts

Aramusique

©Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Un lancement haut en couleurs pour l’Aramusique.

L’événement du 1er septembre, qui s'est tenu au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de la Ville de Repentigny qui fête cette année ses 38 années d’existence, avait pour but de lancer la saison 2021-2022 de l’Aramusique.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’organisme, « l’Aramusique, c’est un diffuseur de concerts spécialisés, c’est-à-dire musique classique, musique jazz et musique du monde », éclaircit Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l’Aramusique.

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu dans la région de Repentigny et de l’Assomption.

Lors de l’entrevue réalisée le jour de l’événement, Mme Côté a expliqué en quoi consistait l’événement et a parlé brièvement de la programmation de la saison 2020-2021 de l’Aramusique.

Publicité

Défiler pour continuer

D’abord, les concerts de l’organisme se divise en plusieurs catégories, pour tous les âges et tous les goûts.

« Ce soir on va présenter des concerts dans plusieurs séries, dont une série de concerts de musique classique, ensuite une série de concerts en musique jazz, une série de concerts pour les familles, Sons et Brioches et une série de concerts scolaires. » - Gisèle Côté

Ensuite, la directrice générale et artistique de l’Aramusique a parlé de l’événement qui se déroulait le soir même.

« L’événement de ce soir ça consiste à présenter principalement la série Grands concerts, j’ai huit grands concerts. Je vais avoir des artistes qui vont être là en présence qui vont nous une petite prestation et je vais aussi avoir des vidéos pour montrer chaque concert qu’on veut vendre à l’abonnement ou à la carte et puis ensuite je vais parler des autres séries puis j’ai aussi un pianiste jazz qui vient pendant que je parle de ma série Apéro Jazz. » - Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l’Aramusique

 

Mme Côté a par la suite donné un avant-goût du concert.

« Pour vous donner un petit peu le goût, on fait le Messie de Haendel qui est une grande œuvre, on le fait aux deux ans pis on va le refaire cette année pour la troisième fois, on fait une soirée à l’opéra avec Gino Quilico puis Nathalie Choquette, on fait stradivarius baroque avec Alexandre Da Costa, donc vraiment des grands concerts d’envergure et des concerts de musique de chambre. » - Gisèle Côté

Gino Quilico

©Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Une soirée d'opéra avec Gino Quilico et Nathalie Choquette.

La programmation

L’une des nouveautés de l’Aramusique cette année est la série Apéro-Jazz, qui se tiendra le jeudi à 17 h 30. Cette nouvelle série sera présentée dans un tout nouveau format cabaret, à l’ambiance feutrée où les chandelles et les verres de vin se mêleront à une magnifique programmation jazz. Hommage à Morricone, jazz manouche, un tour du côté de Pink Floyd, une soirée au Moulin Rouge et plus encore attendent le public dans des arrangements musicaux originaux sur des airs connus et à découvrir pour accompagner votre détente Apéro-Jazz.

De plus, le jeune public et le public au cœur jeune seront satisfaits, car la série Sons et Brioches reprend de plus belle avec collation et café au sein du magnifique hall du nouveau théâtre, suivi de prestations musicales conçues expressément pour enjoliver vos dimanches matin. Ne manquez pas le retour du Grand Bal de Noël, un autre incontournable du temps des fêtes !

Pour ceux qui veulent avoir des détails sur la programmation de l’Aramusique, il est possible de s’informer sur le site du Théâtre Alphonse-Desjardins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média