Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Cégep régional de Lanaudière organise une deuxième campagne de vaccination contre la COVID-19

Une rentrée sécuritaire

CEGEP vaccin

©Photo gracieuseté

Cette fois, la vaccination se déroulait directement aux trois collèges du CRL, soit à Joliette, à L’Assomption.

Afin d’assurer une rentrée sécuritaire à l’ensemble de sa communauté collégiale, le Cégep régional de Lanaudière (CRL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière se sont de nouveau unis pour offrir la vaccination contre la COVID-19 aux étudiants et au personnel du CRL.

Cette fois, la vaccination se déroulait directement aux trois collèges du CRL, soit à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne. Du 25 août au 3 septembre, chaque collège a accueilli pendant deux journées une clinique de vaccination mobile sans rendez-vous. Les étudiants et le personnel pouvaient, s'ils le souhaitaient, recevoir leur première ou leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Tout comme lors de la campagne de vaccination de juin dernier, des membres du CRL ont également administré des vaccins afin de ne pas surcharger le réseau de la santé.

« Avec la présence du variant Delta et la progression de la quatrième vague, il était primordial pour le CRL de tout mettre en œuvre pour permettre à nos étudiants de poursuivre leurs études en présentiel, car cela à un effet positif sur leur réussite. C’est pourquoi nous souhaitions contribuer à la campagne de vaccination. De plus, nous limitons ainsi les risques de propagation de la COVID-19 au sein de la population. Il s’agit d’une autre belle réussite entre le CRL et le CISSS de Lanaudière », souligne  Hélène Bailleu, directrice générale du CRL. Du côté du CISSS de Lanaudière, Dre Lynda Thibeault, directrice de santé publique intérimaire, joint sa voix à celle d’ Isabelle Durocher, directrice de la vaccination, pour féliciter toutes les personnes qui ont pris la décision de passer à l'action et de se faire vacciner, car « votre contribution est nécessaire pour en finir avec la pandémie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média