Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

08 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Royal gagne la série

Repentigny renverse la vapeur et accède à la finale

Royal Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Le Royal gagne la série.

Après avoir été reporté à deux occasions en raison de la pluie, les deux derniers matchs de la série entre les Tyrans de Gatineau et le Royal de Repentigny ont finalement pu être disputés, le mardi 7 septembre dernier. Et c'est le Royal qui est sorti de cette soirée grand gagnant, allant chercher deux victoires pour aller soutirer in extremis la série demi-finale de section. 

Le premier match, qui avait été arrêté à un pointage de 6 à 3 en quatrième manche, a d'abord été complété sous le coup de 19h30. Repentigny n'a pas perdu son avance et l'a même augmenté, allant finalement chercher une victoire de 10 à 3 dans ce match qui créait d'abord l'égalité dans la série. 

 

Le Royal a profité de cinq erreurs défensives des Tyrans dans ce match, tout en inscrivant 12 coups sûrs et soutirant 8 buts sur balles aux lanceurs adverses. Samuel Anderson a mené son équipe avec quatre coups sûrs dans la rencontre, alors qu'Anthony Marcano et Samuel Presseau en ont obtenu deux. Eliot Marin  a lancé une manche pour obtenir la victoire, alors que pour la portion complétée ce mardi soir, c'est Philippe Breton  qui a complété le match, lançant les trois dernières manches. 

Publicité

Défiler pour continuer

 

Puis, vers 20h50, le cinquième match de la série a débuté. Le Royal a rapidement pesé sur l'accélérateur en marquant trois points dans les deux premières manches, puis quatre autres en fin de quatrième pour prendre les devants 7 à 2 à ce moment. Repentigny a profité d'un excellent départ de Neftaly Severino-Cronier, qui a lancé un match complet où il n'a cédé que quatre coups sûrs et trois points mérités, retirant sept frappeurs au bâton pour aller chercher sa deuxième victoire de la série. 

 

Benjamin Sauvé a produit trois points dans ce match, alors qu'Anthony Marcano et Samuel Presseau ont obtenu deux points produits chacuns. Repentigny retrouvera donc Saint-Eustache en finale de la section (Source LBJÉQ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média