Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Les personnes vivant avec la sclérose en plaques peuvent bénéficier d’une aide financière

Une aide bienvenue

ASEPL

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

L’Association de sclérose en plaques de Lanaudière offre un soutien sous plusieurs formes aux personnes vivant avec la sclérose en plaques.

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) offre à tous les Lanaudois et Lanaudoises vivant avec la sclérose en plaques (SP) la possibilité de se faire rembourser jusqu’à 100 % des frais déboursés en lien avec la SP.

Les citoyens de Lanaudière vivant avec la SP qui ont recours à des produits et services liés à la maladie, comme l’achat ou la location d’équipement, le soutien psychologique professionnel, des produits d’incontinence ou la médecine douce peuvent se faire rembourser leurs frais en totalité. Les conditions suivantes doivent être remplies pour être admissibles à ce programme d’aide financière :

  • Être ou devenir membre de l’ASEPL
  • Ne pas bénéficier d’assurances personnelles couvrant ces produits et services
  • Ne pas déjà recevoir gratuitement ces produits et services de la part du CISSS Lanaudière. Par contre, si vous êtes en attente, il y a possibilité de demander un remboursement de la part de l’ASEPL.
  • Les factures originales sont exigées, et d’autres informations complémentaires au besoin.

Ce service est possible grâce à la générosité de divers donateurs et par les activités d’autofinancement de l’ASEPL. L’organisme tient à remercier les donateurs et participants qui les appuient chaque année.

À propos de l’ASEPL

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec la sclérose en plaques ainsi que celles de leurs proches. L’organisme à but non lucratif a été fondé en 1986 et a pour mission de mobiliser les personnes vivant avec la sclérose en plaques, d’accompagner ces personnes et leurs proches dans le parcours de la maladie et favoriser leur bien-être physique et psychologique. Près de 700 personnes vivent avec la sclérose en plaques dans la région de Lanaudière.

Pour informations ou pour faire un don, appelez au 450 753-5545 pour la MRC du Nord et au 438 494-9900 pour la MRC du Sud, envoyez un courriel à info@asepl.org ou rendez-vous sur le site de l’ASEPL ou sur leur page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média