Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

10 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

1,4 million de dollars pour la sclérose en plaques

Une campagne réussie

Christine Sinclair

©Photo archives Hebdo Rive Nord - Hebdo Rive Nord

La collecte de fonds pour la sclérose en plaques a été une réussite encore cette année.

Christine Sinclair, A&W Canada et la Société canadienne de la sclérose en plaques annoncent des résultats de 1,4 million de dollars pour la collecte de fonds au profit des Canadiens atteints de sclérose en plaques à l’occasion du 13e Rendez-vous A&W pour stopper la SP.

Le jeudi 19 août dernier, pour chaque Teen Burger™ vendu au Canada, A&W a fait don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques. En 13 ans, cette initiative a permis de recueillir plus de 17 millions de dollars, ce qui en fait la plus importante collecte de fonds annuelle organisée par une entreprise au profit de la Société canadienne de la SP. Cette collecte de fonds annuelle est chère aux franchisés A&W de tout le pays, un grand nombre d’entre eux n’ayant pas hésité à se surpasser pour recueillir ces fonds indispensables et accroître la sensibilisation au Rendez-vous A&W pour stopper la SP, tant le jour de l’événement que lors de la campagne qui a précédé ce dernier.

Pour la cinquième année consécutive, Christine Sinclair, médaillée d’or aux Jeux olympiques et capitaine de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada, a participé au Rendez-vous A&W pour stopper la SP en l’honneur de sa mère, Sandi, qui a reçu un diagnostic de SP il y a plus de 30 ans. Christine a expliqué dans quelle mesure la SP concerne l’ensemble des Canadiens — et pas seulement les personnes qui en sont atteintes. Christine a invité les Canadiens à se joindre à elle pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation à cette maladie en vue de soutenir le travail de la Société canadienne de la SP, qui œuvre en faveur d’un monde sans sclérose en plaques.

Faits saillants 

Le Canada affiche l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde, et plus de 90 000 Canadiens sont atteints de cette maladie. La SP est une maladie complexe et imprévisible qui touche le système nerveux central et se manifeste différemment d’une personne à l’autre.

En moyenne, douze Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour, et il s’agit de la maladie neurologique la plus commune chez les jeunes adultes du Canada. Soixante pour cent des adultes qui reçoivent un diagnostic de SP ont entre 20 et 49 ans, et les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être atteintes de cette maladie que les hommes. La cause de la SP n’a toujours pas été élucidée et, à ce jour, il n’existe aucun remède contre cette maladie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média