Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 2 millions destinés à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

La Table des préfets en appel de projets

Table des préfets

©Photo gracieuseté

Les critères d’admissibilité et les modalités de l’appel de projets sont précisés sur le site Internet de la Table des préfets.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale, la Table des préfets de Lanaudière est heureuse de lancer un appel de projets dans l’ensemble des MRC et du territoire. Les projets déposés pourront débuter à compter du 1er avril 2022 et se terminer au plus tard, le 30 septembre 2023.

: Les critères d’admissibilité et les modalités de l’appel de projets sont précisés sur le site Internet de la Table des préfets. Les montants encore disponibles, par territoire, se déclinent ainsi :

Sommes disponibles par territoire de MRC

MRC de L’Assomption

Publicité

Défiler pour continuer

264 264,75 $

 

MRC de D’Autray

447 492,21 $

 

MRC de Joliette

165 960,37 $

 

MRC de Matawinie

462 633,18 $

 

MRC de Montcalm

297 419,71 $

 

MRC Les Moulins

221 709,13 $

 

Projets régionaux

204 354,51 $

 

« Ce nouvel appel de projets tombe à point. Si les derniers mois ont présenté des défis particuliers à l’ensemble des secteurs d’activités, c’est avant tout l’humain qui s’est retrouvé au cœur des perturbations.  Nous appelons donc nos partenaires du développement social à collaborer dans le déploiement de projets qui répondent aux priorités locales et régionales. Osez, travaillez ensemble, partagez les idées et soyez assurés que notre équipe sera présente pour vous accompagner dans vos démarches de dépôt de projet, » explique M. Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

 

Les sommes rendues disponibles dans le cadre du FQIS visent à soutenir financièrement des initiatives intervenant à la fois sur les causes et les conséquences de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Les projets soumis devront obligatoirement être en lien avec les priorités locales identifiées par les partenaires de chacune des MRC. Les projets touchant plus de 50 % de la population ou 4 territoires de MRC et plus devront être en lien avec les priorités régionales. L’ensemble des initiatives soutenues à ce jour sont également disponibles sur le site Internet de la Table des préfets.

 

Les documents nécessaires au dépôt de projets sont accessibles dès maintenant sur le site Internet de la Table des préfets de Lanaudière. Les projets devront être acheminés au plus tard le 5 novembre 2021 à 16 h 30 à Sabrina Barbeau, responsable des dossiers en développement social par courriel au sbarbeau@prefetslanaudiere.com.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média