Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Québec investit 329 038 $ pour mieux intégrer les personnes immigrantes dans Lanaudière

Une meilleure intégration sociale

Immigration et intégration

©Photo tirée de Facebook – Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration - Hebdo Rive Nord

Le gouvernement provincial s’implique dans l’intégration des immigrants.

Nadine Girault, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et ministre responsable de la région des Laurentides annonce un soutien financier de 329 038 $ dans le domaine de l’immigration. Ce soutien financier est octroyé à cinq municipalités régionales de comté (MRC) de la région de Lanaudière dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC).

Ces partenariats permettront de soutenir la mise en place de projets structurants par les organismes municipaux de Lanaudière qui ont pour objectif de favoriser, par l’engagement collectif de la communauté, l’intégration citoyenne et la pleine participation des personnes immigrantes qui s’installent dans la région.

Avec ce soutien financier, les MRC d’Autray, de Joliette, de Matawinie, de L’Assomption et Les Moulins pourront élaborer ou mettre en œuvre leur plan d’action en matière d’immigration, de diversité culturelle et d’inclusion au cours de l’année 2021-2022.

« […] L’aide financière accordée dans la région du Lanaudière est un moyen complémentaire dans la création d’un milieu de vie où les personnes immigrantes peuvent se développer à la hauteur de leurs ambitions. Ainsi, c’est l’ensemble des acteurs de la collectivité qui bénéficieront d’une diversité riche en talents et en compétences. » - Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides

Publicité

Défiler pour continuer

Le Programme d’appui aux collectivités (PAC)

Lancé en octobre 2020, le PAC découle de la priorité gouvernementale de mieux intégrer les personnes immigrantes et réunit les conditions gagnantes à cette fin en collaboration avec des partenaires municipaux et communautaires. Les ressources et outils déployés permettront aux personnes immigrantes de participer pleinement, en français, à la vie collective.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média