Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Développez vos habiletés en gestion des ressources humaines au Cégep régional de Lanaudière

Une formation adaptée aux besoins organisationnels

Cégep L'Assomption

©Gracieuseté - CRL

Le programme M3i Supervision forme les futurs gestionnaires en ressources humaines.

Pour une troisième année consécutive, le département des Services aux entreprises de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière (CRL) offrira le programme M3i Supervision, un incontournable dans l’univers de la gestion des ressources humaines.  

Le programme M3i Supervision permet aux gestionnaires et superviseurs de se doter d’outils et de compétences pour résoudre diverses problématiques en gestion de ressources humaines. Les participants exploreront entre autres les techniques pour mobiliser leurs équipes de travail, pour mieux rentabiliser les opérations et améliorer la communication afin d’assurer un environnement de travail sain et harmonieux. Les gestionnaires et superviseurs développeront et intègreront des réflexes leur permettant de réagir adéquatement selon le contexte, en plus d’accomplir leur rôle avec confiance et aisance. Le programme M3i Supervision se compose d’une formation de 56 heures (en présentiel) et chaque participant aura droit à huit heures d’accompagnement individualisé en milieu de travail.

Trois cohortes se tiendront prochainement dès le :

  • 22 septembre 2021, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Montcalm ;
  • 23 septembre 2021, en collaboration avec la Corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption (CieNOV) ;
  • 5 octobre 2021, avec la MRC Les Moulins.

Le nouveau programme M3i Supervision — Enrichi

Publicité

Défiler pour continuer

Afin de répondre à la demande des entreprises de Lanaudière, la Formation continue du CRL offrira pour la première fois le module Enrichi. Cette formation permet aux gestionnaires et aux superviseurs d’approfondir et de perfectionner leurs habilités en supervision d’équipe ainsi qu’en gestion des ressources humaines. Cette formation de 35 heures peut s’effectuer à distance ou en présentiel. Les participants pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de quatre heures en milieu de travail. Il est obligatoire d’avoir suivi et réussi le module Essentiel avant d’effectuer le programme M3i Supervision — Enrichi. La prochaine formation commencera le 28 septembre 2021. Elle est offerte en collaboration avec la Corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption (CieNOV) et la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDEJ). 

Pourquoi s’inscrire

En choisissant de s’inscrire au programme M3i Supervision (module Essentiel ou Enrichi), les participants auront accès à de l’accompagnement individualisé et à des formateurs qualifiés. L’aspect humain et personnalisé de ce programme leur permettra d’accroître leur expertise en gestion de ressources humaines afin de devenir un superviseur performant et de jouer un rôle déterminant au sein de leur entreprise.

Visitez le site web du cégep pour vous inscrire au module Enrichi ou pour obtenir plus d’information.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média