Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une nouvelle piste cyclable à Charlemagne

Un conseil municipal chargé

Charlemagne piste

©Photo -archives

Les négociations pour construire une piste cyclable vont se poursuivre avec le ministère des Transports du Québec.

Ça devait être la rentrée en présentiel lors de la dernière séance du conseil municipal de Charlemagne, mais le variant Delta en a décidé autrement. Devant l’augmentation marquée des cas de la COVID-19, le conseil municipal s’est encore tenu à huis clos, mais n’empêche que les élus de Charlemagne ont travaillé fort lors de cette séance.

La première nouvelle qui a retenu l’attention concerne la négociation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour l’acquisition de terrains afin de construire une piste cyclable dans le secteur de Charlemagne. En effet, la Ville souhaite acquérir du MTQ le lot 1 948 616 pour l’aménagement d’une piste cyclable. Attendu : que la Ville de Charlemagne et le MTQ sont en négociation depuis plusieurs semaines relativement à l’acquisition du lot 1 948 616; l’entente de «permission d’occupation» conclue le 2 juin 2021 entre la Ville de Charlemagne et le MTQ), il va de soi que la Ville de Charlemagne souhaite se porter acquéreur du lot 3 432 349 et mandate le maire Normand Grenier et le directeur général et greffier Olivier Goyet afin qu’ils soient, par les présentes, autorisés à conclure les ententes requises dans le cadre de ces négociations et à signer tous documents relatifs auxdites ententes.

 

Le remplacement des revêtements extérieurs, des ouvertures et des balcons du bâtiment principal situé au 86-90, rue du Sacré-Cœur, lot 1 948 796, zone CR-4 a aussi fait partie des débats lors du dernier conseil municipal. Attendu qu’une demande à l’effet d’accepter le remplacement des revêtements extérieurs, de l’ensemble des ouvertures, de la mansarde et des balcons du bâtiment principal, a été déposée à la Ville de Charlemagne; cette demande est assujettie au règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) numéro 05-388-15; que ce projet a été étudié et analysé en fonction des objectifs et des critères d’évaluation du règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale, lors de la réunion tenue le 18 août 2021, du Comité consultatif d’urbanisme (CCU); et que la recommandation numéro 2021-R-26 du CCU, favorable aux divers travaux; le conseil municipal approuve le plan d’implantation et d’intégration architecturale, relatif au remplacement des revêtements extérieurs, des ouvertures et des balcons du bâtiment principal, tel que présenté par le demandeur, situé au 86-90 rue du Sacré-Cœur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média