Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

La Ville de L’Assomption lance une grande enquête web sur la mobilité

Pour une meilleure mobilité

2020villes

©Archives - Hebdo Rive Nord

L’enquête sur la mobilité a pour objectif de mieux répondre aux besoins et aux habitudes des résidents de L’Assomption en matière de transport.

Du 13 au 27 septembre, la Ville de L’Assomption sondera les citoyens qui résident, travaillent ou étudient à L’Assomption, sur leurs habitudes de déplacement, à l’aide d’un grand sondage Web. De nombreux prix seront tirés afin de stimuler la participation du plus grand nombre à l’enquête.

L’objectif de l’enquête est de mieux comprendre les besoins en mobilité de tous les modes de transport (transport collectif, automobile, transport actif, modes de transports alternatifs). Les résultats du sondage permettront à la municipalité et ses différents partenaires d’améliorer l’offre pour la mobilité sur le territoire en répondant aux besoins réels des Assomptionnistes et des visiteurs.

« Ultimement, notre souhait est de réduire l’utilisation de l’automobile solo afin d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre liées au transport. Bien entendu, nous voulons savoir quels sont les modes de transport préférés des gens qui vivent chez nous et qui y passent, mais ce qui nous intéresse aussi, c’est de savoir quels sont les freins à l’utilisation de modes de transport plus durables, » a mentionné Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

Cette enquête Web sur la mobilité des Assomptionnistes est réalisée en collaboration avec Exo, le regroupement des services de train, d’autobus et de transport adapté de la région métropolitaine de Montréal, en particulier des couronnes nord et sud.

Tirage à la suite de l’enquête

Afin de stimuler la participation du plus grand nombre de personnes à l’enquête Web, la Ville fera tirer des prix de participation après la fermeture de l’enquête.

  • 1er prix : Chèque-cadeau de 1 000 $ chez Cycle Dupuis
  • 2e prix : Chèque-cadeau de 500 $ chez Cycle Dupuis
  • 3e prix : Prêt d’une trottinette électrique Geebee pour la saison estivale 2022 (citoyens de L’Assomption uniquement)
  • Autres prix : 4 chèques-cadeaux de 50 $ pour un cours de la programmation loisirs de la Ville (citoyens de L’Assomption uniquement)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média