Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bonification du plan de transport actif

Revitalisation du noyau villageois historique

Normand Grenier

©Photo gracieuseté

Serge Desjardins, Conseiller municipal, Valérie Benoit, Directrice des loisirs et des communications, Bruno Tardif, Directeur de l'urbanisme et des travaux publics et Normand Grenier, Maire de la Ville de Charlemagne.

C’est avec enthousiasme que la Ville de Charlemagne inaugurait, le lundi 13 septembre dernier, deux projets dont les travaux ont marqué la dernière année et demie. Ainsi, dans un premier temps, la Ville procédait à la revitalisation de la rue du Sacré-Cœur, entre la voie ferrée et la rue St-Paul, qui constitue le noyau villageois historique.  Le second projet, avait quant à lui comme objectif, de relocaliser et transformer la piste cyclable de la rue du Sacré-Cœur, pour la positionner en bordure de la voie ferrée, permettant ainsi de bonifier le plan de transport actif du territoire.

: La revitalisation de la rue Sacré-Cœur comprenait la réfection du pavage et de la zone piétonnière ainsi que l’ajout de nouveaux aménagements paysagers et d'éclairages modernisés. « Charlemagne est fière de son histoire et nous souhaitions que cette fierté se reflète dans ce milieu de vie qui est au cœur de l’action municipale » confirme le maire de Charlemagne,  Normand Grenier. 

 

À son tour, la relocalisation de la piste cyclable permettait de relier deux sections du plan de transport actif de façon plus sécuritaire en plus de présenter un plus grand éventail de possibilités quant aux moyens de déplacement favorisés par les citoyens. « Nous avons compris l’importance de la mobilité active pour nos citoyens.  Surtout en temps de pandémie où l’accès aux infrastructures et installations extérieures s’est avéré d’une importance capitale pour la santé et le bien-être de chacun.  Cette fois encore, le conseil répond présent et offre, avec l’aide du gouvernement, une nouvelle alternative », ajoute M. Grenier.  Il conclue avec une invitation à la population : « Plus que jamais, nous voulons voir les charlemagnois de tous âges s’approprier leur milieu de vie et le faire vivre par leur présence.  Nous continuons de travailler pour eux, c’est notre mandat.  L’équipe municipale s’affaire quotidiennement à développer de nouveaux projets.  Rester à l’affût car plusieurs verront le jour dans les prochains mois »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média