Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 septembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les travaux d’agrandissement du Centre à Nous vont bon train

Un nouveau pavillon annexé aux locaux existants

Centre à Nous

©Photo gracieuseté

Les travaux d’agrandissement du Centre à Nous qui prévoient l’ajout d’un nouveau pavillon annexé aux locaux existants.

 Les travaux d’agrandissement du Centre à Nous qui prévoient l’ajout d’un nouveau pavillon annexé aux locaux existants se déroulent tel que prévu. À titre d’exemples, les fondations du garage souterrain sont terminées et la structure d’acier qui servira à ériger les étages du bâtiment devrait arriver d’ici le 15 octobre prochain. Par ailleurs, l’entrepreneur a commencé la démolition de la station d’essence située à proximité. Pour les citoyens, cette démolition vient changer radicalement le paysage repentignois.

Les travaux en cours, qui s’échelonneront sur différentes phases, sont rendus possibles grâce à plusieurs bailleurs de fonds qui financent le projet d’agrandissement. Selon les propos du président du conseil d’administration du Centre à Nous, Mario Morais, il importe d’apporter quelques précisions en ce qui concerne le financement de ce projet : « Il est important de rappeler à la population que les installations du Centre à Nous n’appartiennent pas à la Ville de Repentigny, mais bien à l’entreprise d’économie sociale que nous sommes et c’est avec fierté que nous voyons le projet d’agrandissement se réaliser au bénéfice de la communauté. »

Parlant de bailleurs de fonds, Desjardins est le premier partenaire majeur du projet d’agrandissement avec un investissement de 250 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement. À cela s’ajoute une subvention de 92 000 $ du Gouvernement du Canada par le biais du Programme de préparation à l’investissement (PPI), déployé au Québec par le Chantier de l’économie sociale, en collaboration avec les Fondations communautaires du Canada. La MRC de L’Assomption octroie aussi une subvention de l’ordre de 43 187 $ en provenance du Fonds régions et ruralité (FRR) pour l’année financière 2020-2021 du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Gouvernement du Québec. De son côté, la Ville de Repentigny investit 320 000 $ afin de contribuer à l’essor de l’entreprise d’économie sociale et acteur indispensable du milieu communautaire.

 

Le projet d’agrandissement du Centre à Nous a aussi été choisi et priorisé par les membres du comité régional de sélection de Lanaudière. Ainsi, par l’entremise du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), les élus régionaux contribueront financièrement au projet et une somme maximale de 400 000 $ sera réservée à même l’enveloppe de Lanaudière. Grâce à cette importante aide financière, le Centre à Nous a fait l’acquisition du terrain adjacent à leur bâtiment à Repentigny afin d’accueillir encore plus d’organismes à but non lucratif (OBNL).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média