Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 septembre 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Alain Goyer établit un nouveau record à une compétition de grip sport

Des mains de fer

Alain Goyer

©Canada Grip Sport - Hebdo Rive Nord

Alain Goyer à l’occasion de la compétition The odd ball grip sport challenge le 28 août dernier en Ontario où il a établi un nouveau record.

Alain Goyer, athlète de bras de fer et Directeur des communications de l’Association de bras de fer du Québec (ABFQ), a établi un nouveau record de grip sport lors de la compétition The odd ball grip sport challenge qui se déroulait le 28 août dernier en Ontario.

Lors de la compétition de grip sport The odd ball grip sport challenge qui a lieu le 28 août dernier en Ontario, il a réussi à soulever une charge de 33,99 livres qui lui a permis d’établir un nouveau record dans ce sport.

Le grip sport est une forme de compétition d’hommes forts qui vise à tester les différents aspects des mains. Lors de ces compétitions, les athlètes doivent soulever des objets très lourds qui n’ont pas beaucoup de prises d’accès pour leurs mains et sont donc très durs à soulever. Le sport est pratiqué depuis environ 10 ans au Canada, 20 aux États-Unis et 30 en Angleterre. Au Canada, on peut participer à ce genre de compétitions en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et à Terre-Neuve.

Le Bras de fer : un sport encore méconnu

Malgré sa popularité croissante, le bras de fer est encore un sport méconnu pour beaucoup de personnes. C’est pourquoi les athlètes qui le pratiquent, comme M. Goyer, souhaitent en parler et faire découvrir ce sport qui est très demandant physiquement, mais aussi très plaisant et satisfaisant.

C’est un sport accessible à tous, avec de l’entrainement, même si certaines catégories de personnes ont plus de potentiel à devenir bonnes dans ce sport. En effet, les personnes ayant des talents naturels et de la force dans les mains (ex. : ceux qui pratiquent des métiers physiques qui utilisent les mains comme l’agriculture, la construction, etc.) et qui ont ainsi l’habitude de soulever des objets lourds ont de bonnes prédispositions à être bonnes au bras de fer. Pour ceux qui souhaiteraient essayer ce sport, il faut entrainer ses mains notamment en répétant les mêmes exercices régulièrement afin d’obtenir des résultats.

Alain Goyer

Alain Goyer, 46 ans et originaire de L’Assomption, a commencé à s’entrainer au bras de fer en 2016 et il a obtenu le titre de champion du Québec à son premier essai. Il s’entraine lui-même plus de 25 heures par semaine et entraine des athlètes au Gym VIP de L’Assomption. Il a décidé de pratiquer ce sport pour le plaisir et en raison des défis qu’il se faisait lancer, par les encouragements d’athlètes qui pratiquent le sport et par passion.

Alain Goyer compétitionnera de nouveau le 30 octobre prochain, dans le cadre de l’International King Kong Grip Challenge.

Pour avoir plus d’informations sur le grip, rendez-vous au https://www.canadagripsport.com/.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média