Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 septembre 2021

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

La réduction du bruit et la sécurité des citoyens des engagements d’Éric Chartré

Campagne électorale 2021

Mur anti-bruit

©Photo -archives

Éric Chartré s’engage à poursuivre le travail de collaboration avec le ministère des Transports du Québec .

Éric Chartré, aspirant maire pour l’élection du 7 novembre prochain, et son équipe Repentigny Ensemble, sont heureux d’annoncer des engagements importants qui visent à assurer la quiétude et la sécurité des résidents de Repentigny.

Pour faire suite aux travaux de construction du premier tronçon de l’écran acoustique aménagé au sud de l’autoroute 40 entre les boulevards La Rochelle et Brien, Éric Chartré s’engage à poursuivre le travail de collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ).  Les prochaines phases de développement de ce projet ayant récemment débuté, sont, il va sans dire, fort attendues par les Repentignois. Le projet, une fois réalisé, s’échelonnera sur une distance de 10 km, regroupant 9 tronçons différents : 4 du côté sud de l’autoroute 40 et 5 du côté nord.

« Ce projet qui contribuera à assurer une plus grande quiétude aux personnes demeurant à proximité de l’autoroute 40 est déjà bien entamé et c’est avec volonté que nous allons poursuivre assidûment le travail de collaboration avec le MTQ », a indiqué Éric Chartré qui se préoccupe aussi des impacts écologiques de cette construction.

« Je me réjouis de constater que l’écran acoustique sera composé à 70 % de contenu recyclé et de matières non toxiques, soit de copeaux de bois recyclés à 100 %.  Parmi les autres éléments qui contribuent au volet écologique du projet, notons l’utilisation du béton préfabriqué absorbant LEED et d’une teinture à base d’eau et à faible teneur en composés organiques volatils. L’acier utilisé pour les barres d’armature de l’écran acoustique est, pour sa part, issu d’un contenu recyclé à plus de 80 % », a précisé M. Chartré.

 

La sécurité dans les quartiers est un thème récurrent de chaque campagne électorale et un volet important sur lequel l’équipe Repentigny Ensemble va poursuivre ses actions.  Des initiatives intéressantes ont déjà été mises en place pour assurer la sécurité dans les quartiers, dont la création d’un Comité Circulation qui a le mandat d’analyser les situations dans les rues où la vitesse est excessive et de faire des recommandations. « Afin d’améliorer le sentiment de sécurité dans nos quartiers, nous allons poursuivre nos initiatives et avoir recours aux subventions disponibles et nécessaires pour pallier différentes problématiques vécues par nos citoyennes et citoyens. Aux abords des parcs et des écoles, par exemple, la vitesse est encore trop souvent excessive et nous sommes prêts à trouver et à appliquer les solutions qui s’imposent pour protéger tout le monde », a expliqué Éric Chartré.  L’éclairage dans les rues est aussi une préoccupation pour la population. « Nous pouvons comprendre que le manque de lumière le soir peut contribuer à créer un sentiment d’insécurité pour les résidents qui habitent sur des rues plus sombres. Nous envisageons donc de mettre sur pied un programme de subvention afin d’inciter les propriétaires à se doter d’un éclairage adéquat sur leur propriété pour contrer ce problème », a indiqué le candidat à la mairie et chef de Repentigny Ensemble.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média